Bourses de recherche ELIAMEP – Grèce 2018

51

Bourses de recherche ELIAMEP – Grèce 2018

Bourses de recherche ELIAMEP – Grèce 2018

  • Pays : Grèce
  • Niveau d’études : Doctorat
  • Date fin de candidature : 30 Juin 2018

Pré-appel à candidatures pour “Actions Marie Skłodowska-Curie – Bourses individuelles”

La Fondation Hellénique pour la Politique Européenne et Etrangère (ELIAMEP) invite les boursiers qui souhaitent passer 12-24 mois à ELIAMEP, dans le cadre du programme «Marie Skłodowska-Curie Individual Fellowship» ( MSCA-IF-2018 ) par la Commission européenne.

Les candidats peuvent être de n’importe quelle nationalité mais ils ne doivent pas avoir passé plus de 12 mois au cours des 3 dernières années en Grèce (règle de mobilité).

ELIAMEP accueille favorablement les propositions de projets des titulaires de doctorat, intéressés à soumettre une proposition dans le domaine des sciences sociales et humaines. Cependant, la priorité sera accordée aux projets qui correspondent le mieux aux intérêts et aux orientations de recherche existants d’ELIAMEP et qui bénéficieront du soutien d’au moins un chercheur principal d’ELIAMEP.

Les Bourses prennent la forme de Bourses Européennes ou de Bourses Mondiales .

– Les bourses européennes sont ouvertes aux chercheurs venant de n’importe quel pays du monde ou voyageant en Europe. Le chercheur doit respecter les règles de mobilité.

– Les bourses globales sont basées sur un détachement dans un pays tiers et une période de retour obligatoire de 12 mois pour un hôte européen. Le chercheur doit respecter les règles de mobilité dans le pays où le détachement de la Global Fellowship a lieu, et non pour le pays de la phase de retour.

Les chercheurs recevant une bourse individuelle peuvent choisir d’inclure une phase de détachement en Europe, notamment dans le secteur non académique, dans la durée globale de leur bourse.

ELIAMEP a un dossier étendu et prestigieux d’accueillir des boursiers internationaux de doctorat et de postdoctorat. Au cours des dernières années, il a été l’hôte de trois boursiers intra-européens Marie Curie, qui ont tous fait des progrès significatifs dans leur carrière. Actuellement, ELIAMEP accueille le projet REPLICIAS (Répliques architecturales dans la bousculade du passé: Politique d’identité à Istanbul, Athènes, Skopje), financé par l’appel du programme «Marie Skłodowska-Curie Individual Fellowship» de 2016.

Les chercheurs qui souhaitent coopérer avec ELIAMEP pour la soumission d’une proposition doivent vérifier qu’ils remplissent les critères d’éligibilité respectifs, puis envoyer une manifestation d’intérêt, comprenant un court CV et une présentation sommaire de deux pages de leur proposition de recherche, au développement@eliamep.gr . Les manifestations d’intérêt peuvent être soumises jusqu’au 30 juin 2018.

Les propositions seront présélectionnées sur la base d’une évaluation interne et d’une supervision appropriée. Les candidats seront informés des résultats de la présélection bien avant la date limite d’appel.

Plus d’informations sur l’appel “Actions Marie Sklodowska Curie – Bourses individuelles”



  • Découvrir !!