Bourse d’étude Université Paris Sud France 2020-2021

Bourse d'étude Université Paris Sud France 2020-2021

Bourse d’étude Université Paris Sud France 2020-2021.

Vous voulez étudier en France? Retrouvez la Bourse Eiffel de l’Université de Paris-Sud pour les niveaux de Master et Doctorat pour l’année universitaire 2020-2021.

Groupe Cible :

  • Pays Cibles : Tous les Pays
  • Groupe : Tous les groupes

Organisme d'accueil :

  • Nom de la bourse : Bourse Eiffel
  • Organisme : Université Paris Sud

Données sur la bourse :

  • Année de la bourse : 2020
  • Pays : France
  • Organisme : Université Paris Sud
  • Niveau d'étude : Master, Doctorat
  • Spécialité de la bourse : Gestion, Economie, Droit, Sciences Politiques, Sciences de l'ingénieur
  • Montant de la Bourse : 14400€
  • Date limite pour Postuler : 9 janvier 2020

Description de la bourse :

Université de recherche intensive au spectre disciplinaire large, elle est particulièrement réputée pour le niveau très élevé de sa recherche (1ère université française au classement de Shanghai 2019), tout particulièrement en Mathématiques et en Physique (5e monde en mathématiques et 9e monde en physique au classement de Shanghai 2019), apportant des contributions majeures à la compréhension du monde et de l’Univers, tout en servant de socle à de nombreuses recherches en informatique, en chimie et en biologie.

Sa recherche dans les Sciences de la Santé se concrétise dans de nombreux domaines médicaux, notamment en matière d’innovation thérapeutique.

Ses équipes de Droit, d’Economie et de Gestion portent des recherches particulièrement originales dans des domaines tels que les nouvelles technologies ou l’innovation.

Enfin, de multiples recherches transversales à l’ensemble du spectre sont menées comme, par exemple, dans le domaine des Sciences du sport de la motricité.

Toutes ces recherches sont conduites dans des laboratoires partagés pour la plupart avec les grands organismes de recherche (CNRS, Inserm, CEA, Inria, Inra) dont l’implication a largement contribué à leur réputation internationale.

Prestigieuse par sa recherche, l’Université Paris-Sud l’est aussi par la qualité de ses formations qui s’inscrit dans une offre très étendue au niveau disciplinaire tant en formations initiales qu’en formations technologiques.

Adossement à une recherche de pointe de toutes les formations, richesse de la pluridisciplinarité, pédagogies innovantes adaptées à des publics variés – en formation initiale ou tout au long de la vie -, professionnalisation des différents cursus y compris au niveau doctoral, telles sont quelques-unes des caractéristiques d’une offre de formation ouverte sur la société.

Son environnement scientifique et son cadre de vie exceptionnels donnent à ses étudiants et jeunes chercheurs les meilleures conditions d’acquisition des plus hauts niveaux de connaissance et de compétences alliées à une grande qualité de vie de campus.

Le programme de bourses Eiffel est un outil développé par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères afin de permettre aux établissements français d’enseignement supérieur d’attirer les meilleurs étudiants étrangers dans des formations diplômantes de niveau master et en doctorat.

Il permet de former les futurs décideurs étrangers, des secteurs privé et public, dans les domaines d’études prioritaires, et de stimuler les candidatures d’étudiants originaires de pays émergents âgés de 30 ans maximum pour le niveau master et de pays émergents et industrialisés âgés de 35 ans au plus pour le niveau doctorat.

Le programme des bourses Eiffel comporte deux volets :

  • un volet master, qui permet de financer une formation diplômante au niveau master, de 12 à 36 mois ;
  • un volet doctorat, qui permet de financer des mobilités de 12 mois. Dans le cadre d’une cotutelle ou d’une codirection de thèse. Le séjour peut être fractionné en 2 ou 3 séjours maximum

Comment Postuler :

Tous les candidats doivent obligatoirement joindre les documents suivants à leur dossier ou demande de bourse par email :

  • Le CV précisant les performances du candidat (mention, rang de classement ou à défaut, situation au sein de la promotion, nombre d’étudiants dans la promotion, diplôme avec indication de la spécialité, date d’obtention, mentions et notes finales). Si votre établissement ne vous fournit pas ce type d’information merci d’indiquer : Aucun classement disponible.
  • Le projet professionnel sur une ou deux pages. Le candidat rédige son projet sous une forme permettant d’expliquer le choix des études en France par rapport aux études antérieures et la carrière professionnelle envisagée.
  • Les relevés de notes de l’ensemble des études supérieures (séjours d’échange compris)
  • Le passeport et/ou la pièce d’identité
  • Test de langue (anglais et/ou français) avant la date limite de la bourse Eiffel, si nécessaire

N.B. : Les dossiers incomplets ne seront pas pris en compte (et ne seront donc pas présentés à Campus France).

Le dossier de candidature est à adresser à la Direction des Relations Internationales de l’établissement d’inscription administrative de l’étudiant par le responsable de la formation, le directeur de thèse ou l’étudiant.

Pour toute question d’ordre pratique, écrivez à :

candidatures.eiffel@campusfrance.org

Autres Information :

Conditions d’éligibilité :

  • Nationalité : ce programme est réservé aux candidats de nationalité étrangère. Les
    candidats binationaux, dont l’une des nationalités est française, ne sont pas éligibles.
  • Âge : Niveau master, le candidat doit être âgé de 30 ans au plus lors de la
    campagne de candidature 2020 ; c’est-à-dire né après mars 1989.
    Niveau doctorat, le candidat doit être âgé de 35 ans au plus lors de la campagne de
    candidature 2020 ; c’est-à-dire né après mars 1984.
  • Origine des dossiers : seules les candidatures transmises par les établissements
    français sont recevables. Ces derniers s’engagent à inscrire les lauréats dans la
    formation pour laquelle ils ont été sélectionnés. Les candidatures transmises par
    d’autres voies ne sont pas recevables. De plus, un candidat présenté par plus d’un
    établissement verra sa candidature rejetée.
  • Les formations concernées : sont éligibles les candidats susceptibles d’intégrer
    une formation sanctionnée par un diplôme de niveau master, y compris en école
    d’ingénieurs, et les candidats en doctorat. Les formations françaises délocalisées à
    l’étranger ne sont pas concernées.
vous pourriez aussi aimer

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

facilisis Nullam ut sit vulputate, quis consequat. ipsum sem, mattis