Bourse Global Minds Doctoral Scholarships Belgique 2020-2021

Bourse Global Minds Doctoral Scholarships Belgique 2020-2021

Bourse Global Minds Doctoral Scholarships Belgique 2020-2021.

Découvrez la Bourse Global Minds à la KU Leuven pour étudiants étranger en Doctorat.

Groupe Cible :

  • Pays Cibles : Tous les pays
  • Groupe : Tous les groupes

Organisme d'accueil :

  • Nom de la bourse : Global Minds
  • Organisme : KU Leuven

Données sur la bourse :

  • Année de la bourse : 2020
  • Pays : Belgique
  • Organisme : KU Leuven
  • Niveau d'étude : Doctorat
  • Spécialité de la bourse : Gestion, Economie, Droit, Informatique, Plusieurs spécialités
  • Montant de la Bourse : 3000€
  • Date limite pour Postuler : 15 janvier 2020

Description de la bourse :

Parmi ses contributions à la coopération au développement, la KU Leuven sélectionne chaque année des étudiants exceptionnels de pays en développement comme boursiers pour obtenir leur doctorat de la plus grande université de Belgique. Le programme Global Minds est géré par IRO, le conseil interfaculté de l’université  pour la coopération au développement .

L’objectif est de donner aux étudiants la possibilité de mener une recherche doctorale dans un système “en sandwich”, ce qui signifie que  50% de la recherche a lieu à la KU Leuven et 50%  à l’institution d’origine du boursier, avec le soutien d’un co-promoteur local. . Le doctorat est décerné par la KU Leuven.

Les bourses sont offertes à d’excellentes propositions qui traitent d’un sujet de recherche pertinent pour le développement, de préférence lié aux objectifs de développement durable.

Après avoir obtenu leur doctorat à la KU Leuven, les titulaires de doctorat devraient utiliser leur expertise à l’université de leur pays d’origine.

La KU Leuven est située à une vingtaine de kilomètres de Bruxelles, capitale de la Belgique et de l’Europe. C’est la plus ancienne université des Pays-Bas. En tant que tel, il a une longue tradition d’hospitalité envers les étudiants et les universitaires étrangers. À l’heure actuelle, près de 7 000 étudiants étrangers (environ 15% du nombre total d’étudiants de la KU Leuven) ont trouvé leur maison loin de chez eux à Louvain.

Les postes vacants dans la recherche publiés sur le site Web de la KU Leuven reçoivent déjà un financement; par conséquent, les projets concernés ne sont pas autorisés à participer au processus de sélection des bourses de doctorat GM.

Les candidats doivent remplir les conditions suivantes: 

  1. Avant de soumettre une demande de doctorat GM, les candidats doivent avoir leur propre proposition de sujet de recherche doctorale. La proposition de recherche doit être originale et innovante. De plus, il doit être clair, orienté vers un objectif et être achevé dans un délai maximum de quatre ans (48 mois). Le sujet est de préférence lié à l’un des objectifs de développement durable.
  2. Le projet devrait correspondre au système “sandwich”, qui permet 24 mois de recherche à la KU Leuven et 24 mois à l’université d’origine. Ces périodes doivent être réparties selon le principe suivant: des séjours de recherche d’un maximum de 12 mois à la KU Leuven alternent avec des séjours de recherche d’un maximum de 12 mois dans l’institution d’origine.
  3. Toutes les recherches de doctorat doivent être soutenues et supervisées par un professeur de la KU Leuven. Par conséquent, la première étape consiste à engager un professeur de la KU Leuven qui possède une expertise dans le domaine de votre sujet de recherche. Les candidats peuvent contacter directement un professeur de la KU Leuven pour discuter des possibilités de recherche au doctorat au sein de son groupe de recherche. Le portail de recherche KU Leuven peut être un bon point de départ pour rechercher des professeurs, des sujets et des disciplines. Les candidats peuvent également consulter  les principaux domaines de recherche de la KU Leuven .
    • En tant que cadidé, vous êtes responsable de contacter un professeur de la KU Leuven et d’obtenir son accord concernant votre projet de recherche, en tenant compte du fait qu’il s’agit d’une bourse fondée sur un système «en sandwich». Après avoir trouvé un professeur dont les domaines de recherche correspondent aux vôtres, vous pouvez le contacter en consultant le site Web de la KU Leuven, Who is Who? Nous vous conseillons vivement de joindre les documents suivants à votre courrier électronique lorsque vous contactez un membre du corps professoral ou une unité de recherche en vue d’une éventuelle supervision:
      • Votre CV
      • un brouillon de votre lettre de motivation GM
      • une ébauche de votre proposition de recherche GM  dans laquelle vous donnez des informations plus détaillées sur votre projet de thèse: question de recherche, cadre théorique, méthodes de collecte et d’analyse des données, calendrier de recherche basé sur le système “sandwich”.
  4. Les candidats doivent avoir le soutien d’un co-promoteur local de leur université d’origine et être d’accord avec ce co-promoteur sur la proposition de recherche doctorale. Cela garantit l’intégration de la recherche dans le contexte du pays. Cela contribue également au renforcement des capacités. Le co-promoteur local doit être affilié à l’université ou à l’institut de recherche et doit posséder les connaissances scientifiques nécessaires pour superviser le projet comme le ferait un promoteur; par conséquent, le co-promoteur devrait être une autorité en la matière et au sein de l’institution même, conformément aux règles et réglementations en vigueur dans l’université du chercheur.
    En tant que candidat, vous êtes responsable de contacter la personne avec laquelle vous souhaitez coopérer en tant que co-promoteur local et d’obtenir son accord concernant votre projet de recherche.
  5. Le candidat doit être officiellement affilié à une université de son pays d’origine en tant qu’employé. Si le candidat n’a pas encore d’affiliation de ce type, il / elle est éligible pour postuler à ce programme de bourse mais ne recevra cette bourse qu’une fois cette affiliation obtenue.
  6. L’université d’origine du candidat doit démontrer qu’elle apporte un soutien suffisant au projet de doctorat, en garantissant que le candidat puisse se consacrer entièrement à la recherche doctorale au cours des périodes passées dans l’établissement d’origine.
  7. Les candidats qui ne sont pas encore affiliés à une université de leur pays d’origine ne doivent pas encore démontrer que l’université apportera un soutien suffisant au projet de doctorat. Toutefois, la bourse ne sera accordée que lorsque le candidat sera officiellement affilié à une université de son pays d’origine et que, par conséquent, cette université pourra démontrer un soutien suffisant.

Les demandes ne répondant pas aux exigences susmentionnées ne seront en aucun cas acceptées.

Comment Postuler :

1. Demande en ligne:

Il incombe à chaque candidat de compléter le dossier de candidature en ligne AVANT la date limite. 

Veuillez suivre les instructions de candidature en ligne avec précision. Vous devez porter une attention particulière aux conditions suivantes:

  • Avant de soumettre le formulaire de demande en ligne, assurez-vous que les champs suivants sont correctement remplis:
    • “Prénom” et “Nom”: écrivez-les EXACTEMENT tels qu’ils apparaissent sur votre passeport.
    • “Type de programme”: programme doctoral (contrat de diplôme) ou programme prédoctoral . Sélectionnez le programme de doctorat ou prédoctoral dans votre domaine d’études.
    • “Année académique”: 2020 – 2021.
    •  “Cette application est-elle également destinée à être une demande de bourse?”: La réponse est “Oui”.
    • “Nom de l’agence de bourses d’études”: Global Minds
  • Assurez-vous de télécharger tous les documents de base . Suivez les instructions pour télécharger des fichiers PDF et portez une attention particulière aux instructions suivantes:
    • Le diplôme de baccalauréat doit être enregistré sous le nom GMdiplomaB_votre nom de famille .
      • Si vous avez plus d’un diplôme, indiquez-le clairement (par exemple, GMdiplomaB1_votre nom de famille ).
    • Le relevé de notes du baccalauréat doit être enregistré sous le nom GMtranscriptB_votre nom de famille .
      • Si vous avez plus d’une transcription, vous devez l’indiquer clairement (par exemple, GMtranscriptB1_votre nom de famille ).
    • Le diplôme de maîtrise doit être enregistré sous le nom GMdiplomaM_votre nom de famille .
      • Si vous avez plus d’un diplôme, indiquez-le clairement (par exemple, GMdiplomaM1_votre nom de famille ).
    • Le relevé de notes de maîtrise doit être enregistré sous le nom GMtranscriptM_votre nom de famille .
      • Si vous avez plus d’une transcription, indiquez-la clairement (par exemple, GMtranscriptM1_votre nom de famille ).
    • Le certificat de compétence en anglais doit être enregistré sous le nom GMenglish_votre nom de famille . SEULS les certificats inscrits ici seront  acceptés.
      • Si vous devez toujours (re) passer l’un des tests d’anglais acceptés, vous pouvez télécharger votre ticket de confirmation indiquant une date de test au plus tard le  15 janvier 2020. Une fois votre carte de score disponible, veuillez nous en informer via irocandidates@kuleuven.be. et téléchargez vos résultats dans votre fichier en ligne.
    • La copie numérisée de votre passeport doit être enregistrée sous le nom GMpassport_votre nom de famille .
    • La proposition de thèse doit être sauvegardée sous GMproposal_votre nom de famille . Le document doit comporter la signature électronique du promoteur KU Leuven et les signatures originales du demandeur et de son co-promoteur local. Seul le format officiel GM doit être utilisé.
    • Votre CV doit être enregistré sous le nom GMcv_votre nom de famille .
    • La lettre de motivation doit être enregistrée sous GMmotivation_votre nom de famille . Le document doit comporter la signature électronique du promoteur KU Leuven et les signatures originales du demandeur et de son co-promoteur local. Seul le format officiel GM doit être utilisé.
  • De plus, vous devez télécharger les éléments suivants:
    • Le CV de votre co-promoteur local; il doit être enregistré sous le nom GMlocalcopromoter_votre nom de famille .  
    • La preuve de soutien de votre université d’origine, qui doit être enregistrée sous le nom Gmproofsupport_votre nom de famille .  Si vous n’êtes pas encore officiellement affilié à une université de votre pays d’origine, vous n’avez pas encore à soumettre ce document. Comprenez bien que pour obtenir la bourse, toutes les parties impliquées dans la proposition de doctorat (candidat, promoteur de la KU Leuven, co-promoteur local et université d’origine du candidat) doivent être en mesure de respecter les dispositions de la convention de bourse. (qui peut être consulté ici mais peut être sujet à des modifications mineures) et aux directives de la bourse d’études VLIR-UOS. Veuillez consulter toutes les parties afin de savoir si elles seront en mesure de signer cet accord et de suivre les directives en matière de bourse, au cas où la bourse serait offerte.  
    • La preuve de votre affiliation en tant qu’employé de votre université d’origine, qui doit être enregistrée sous le nom Gmproofaffiliation_votre nom de famille . Si vous n’êtes pas encore officiellement affilié à une université de votre pays d’origine, vous n’avez pas encore à soumettre ce document. Comprenez bien que pour obtenir la bourse, toutes les parties impliquées dans la proposition de doctorat (candidat, promoteur de la KU Leuven, co-promoteur local et université d’origine du candidat) doivent être en mesure de respecter les dispositions de la convention de bourse. (qui peut être consulté ici mais peut être sujet à des modifications mineures) et aux directives de la bourse d’études VLIR-UOS. Veuillez consulter toutes les parties afin de savoir si elles seront en mesure de signer cet accord et de suivre les directives en matière de bourse, au cas où la bourse serait offerte.
    • Une copie de votre contrat de travail, certifiée par votre université d’origine; il doit être enregistré sous le nom GMemploymentcontract_votre nom de famille .  
  • Si vous vivez actuellement dans l’un des pays de l’ UE ou de l’EEE , vous devez télécharger votre permis de séjour et l’enregistrer sous le nom GMrespermit_votre nom de famille .
  • Seulement si vous postulez pour un programme de doctorat en économie ou en économie appliquée, obtenez un score GMAT ou GRE. Pour obtenir un score GMAT , veuillez contacter GMAC (code JQH7X51) et assurez-vous que votre score est mis à notre disposition dans l’outil de vérification GMAC en ligne. Pour obtenir un score GRE , veuillez contacter ETS et assurez-vous que votre score est mis à notre disposition dans l’outil de vérification en ligne ETS (code institutionnel: 0749). Cela doit se produire respectivement avant le 15 janvier 2020 .
  • Deux lettres de recommandation par les arbitres concernés; seul le format officiel GM doit être utilisé; ni votre co-promoteur local ni votre promoteur KU Leuven ne peuvent fournir de telles lettres; les deux lettres doivent être envoyées via l’adresse électronique officielle (institutionnelle) de l’arbitre  avant le 15 janvier 2020.
Les applications incomplètes ou les applications dans lesquelles les paramètres mentionnés précédemment n’ont pas été renseignés correctement ne seront pas prises en compte. Aucune exception ne sera faite.

Veuillez noter que seul le système acceptera un formulaire de candidature par faculté. Supposons que vous souhaitiez postuler pour un deuxième sujet avec un promoteur différent de la même faculté: comment procédez-vous? Il devrait être clair que vous ne pouvez utiliser qu’une seule application. De plus, vous pouvez envoyer un email à irocandidates@kuleuven.be avec votre numéro de candidature dans l’objet de l’e-mail et nous informer que vous souhaitez postuler pour un deuxième sujet avec un promoteur différent au sein de la même faculté.

Autres Information :

VEUILLEZ COMPLÉTER VOTRE DEMANDE EN LIGNE  AVANT LE 15 JANVIER 2020.  LES DEMANDES APRÈS CETTE DATE NE SERONT PAS PRISES EN CONSIDÉRATION.

vous pourriez aussi aimer

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More

libero quis, leo in ut Donec amet, commodo neque. lectus