Bourse Japan Africa Dream Scholarship (JADS) Program – Japon 2019-2020

Bourse Japan Africa Dream Scholarship (JADS) Program - Japon 2019-2020

Bourse Japan Africa Dream Scholarship (JADS) Program – Japon 2019-2020.

Meilleures bourses d’études gratuites au Japon pour l’année universitaire 2019-2020.

Groupe Cible :

  • Pays Cibles : Pays Africains
  • Groupe : Tous

Organisme d'accueil :

  • Nom de la bourse : Japan Africa Dream Scholarship
  • Organisme : Plusieurs

Données sur la bourse :

  • Année de la bourse : 2019
  • Pays : Japon
  • Organisme : Plusieurs
  • Niveau d'étude : Master
  • Spécialité de la bourse : Plusieurs
  • Montant de la Bourse : N/A
  • Date limite pour Postuler : 31 août 2019

Description de la bourse :

Le programme JADS (Japan Africa Dream Scholarship) – renforcement des capacités du secteur de l’énergie par le développement des compétences au service du développement durable – est une initiative conjointe de la BADet le Japon qui vise à offrir des bourses d’études d’une durée de deux ans à des étudiants africains de premier cycle hautement qualifiés pour leur permettre de suivre des études de troisième cycle (programme de maîtrise de deux ans) dans des domaines de développement prioritaires sur le continent et à l’étranger (y compris au Japon) .

Ce programme JADS est financé par le gouvernement du Japon. L’objectif général que la BAD et le gouvernement japonais visent à atteindre est de renforcer le développement des compétences et des ressources humaines en Afrique dans un certain nombre de domaines prioritaires liés à la science et à la technologie, en mettant un accent particulier sur le secteur de l’énergie.

Les objectifs de JADS sont alignés sur le programme «High 5» de la Banque (allumer et alimenter l’Afrique, nourrir l’Afrique, industrialiser l’Afrique, intégrer l’Afrique et améliorer la qualité de la vie de la population africaine) et sur les principales initiatives japonaises d’aide au développement en Afrique et dans le monde.e Conférence internationale de Tokyo pour les résultats du développement de l’ Afrique (TICAD VI).

Comment Postuler :

Merci de postulez via le lien ci dessous.

Autres Information :

Le programme JADS  est ouvert aux candidats des pays membres de la BAD ayant une expérience professionnelle pertinente et soutenant depuis longtemps les efforts de développement de leurs pays candidats à un programme de licence en développement énergétique et dans une discipline connexe. Le programme ne fournit pas de bourses à d’autres programmes d’études supérieures.

vous pourriez aussi aimer

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More

Phasellus dapibus risus ut et, commodo neque. mattis ipsum