Bourse premier cycle Université Concordia Canada 2020-2021

Bourse premier cycle Université Concordia Canada 2020-2021

Bourse d’étude pour le premier cycle Université Concordia Canada 2020-2021.

Retrouvez les meilleures bourses d’études pour bacheliers et étudiants étranger en Canada.

Groupe Cible :

  • Pays Cibles : Tous
  • Groupe : Tous

Organisme d'accueil :

  • Nom de la bourse : Bourse premier cycle Université Concordia
  • Organisme : Université Concordia

Données sur la bourse :

  • Année de la bourse : 2020
  • Pays : Canada
  • Organisme : Université Concordia
  • Niveau d'étude : Licence
  • Spécialité de la bourse : Economie, Gestion, Informatique, Droit, Sciences Humaines, Sciences Sociales
  • Montant de la Bourse : 10000$
  • Date limite pour Postuler : 30 avril 2020

Description de la bourse :

La demande en ligne pour le programme de bourses d’entrée au premier cycle offert aux nouveaux candidats à l’admission pour l’automne 2019 est maintenant fermée. Veuillez regarder en arrière en février 2020.

Avant de faire votre demande , veuillez lire les conditions d’éligibilité et d’autres informations très importantes dans les sections extensibles qui apparaissent ci-dessous.

Conditions d’éligibilité académique

Le programme de bourses d’entrée au premier cycle est limité à:
  • Nouveaux étudiants qui ont demandé à être admis dans un programme de baccalauréat pour l’été ou l’automne 2020 dans n’importe quelle discipline d’étude.
  • Les candidats doivent provenir d’un cégep, d’une école secondaire ou d’un collège canadien ou l’équivalent.
  • Les étudiants admis et inscrits au programme de baccalauréat pour l’ hiver 2020 sur la base d’un cégep, d’un collège canadien ou d’une université équivalente, peuvent présenter une demande d’admissibilité à l’automne 2020.

Pour répondre aux critères ci-dessus, vous devez avoir soumis une demande d’admission à l’Université Concordia. Veuillez d’abord soumettre votre demande d’admission. Une fois la demande de bourse d’entrée ouverte, le 1 er février 2020, vous pourrez poser votre candidature. L’application fermera le 30 avril 2020.

Le programme de bourses d’entrée de premier cycle n’est pas disponible pour les étudiants nouvellement admis ayant déjà étudié à l’université, à l’exception des candidats du programme d’entrée pour adultes qui souhaitent être admis pour l’été ou l’automne 2020 et qui suivent des études indépendantes à l’Université Concordia.

Conditions d’admissibilité financière

Le programme de bourses d’entrée de premier cycle est principalement destiné aux étudiants dans le besoin qui cherchent / reçoivent une aide gouvernementale à l’automne / hiver 2019-2020 du Québec, d’autres provinces et territoires canadiens ou par le biais du programme de prêts américains.

Le processus de candidature comporte jusqu’à trois étapes qui doivent être complétées dans l’ordre:

  1. Déclaration d’aide
  2. Analyse des besoins, le cas échéant
  3. Demande de bourse d’entrée

Si vous avez demandé ou recevez déjà de l’aide du Québec, d’autres provinces et territoires canadiens ou du programme de prêts américains, vous pouvez passer directement à la demande de bourse d’entrée après avoir rempli votre déclaration d’aide.

Le Bureau de l’aide financière et des bourses vérifiera votre dossier d’aide gouvernementale. Si nous ne pouvons pas vérifier votre dossier, nous vous le ferons savoir. Dans ce cas, vous devrez retourner à la demande en ligne et remplir le formulaire d’analyse des besoins par la suite.

Si vous êtes un étudiant international qui souhaite être admis dans un programme de licence, ou si vous ne sollicitez pas l’aide d’un gouvernement d’une province ou de prêts américains, vous devez remplir les formulaires Déclaration de l’aide et Analyse des besoins avant de tenter de remplir la demande de bourse d’entrée. .

Si vous ne remplissez que les formulaires de déclaration d’aide et d’analyse des besoins sans remplir et soumettre la demande de bourse d’entrée à la dernière étape, votre candidature sera incomplète et vous ne serez pas pris en compte pour le programme de bourses d’entrée.

Les étudiants qui n’ont pas demandé d’aide gouvernementale sont également invités à postuler. Dans ce cas, les formulaires Déclaration de l’aide, Analyse des besoins et Bourses d’entrée doivent tous être remplis.

Comment Postuler :

Veuillez noter que l’application sera disponible en février 2020

Pour accéder au système de candidature en ligne, connectez-vous à votre compte Student Center et cliquez sur le lien “Demander des bourses ou des bourses” situé à gauche.

Une fois que vous êtes dans la section des demandes en ligne, choisissez ” Année de l’aide 2021 ” et commencez à compléter votre déclaration d’aide / analyse des besoins et, enfin, la demande de bourse d’entrée elle-même.

Le système en ligne enregistrera automatiquement votre application à mesure que vous passerez d’un champ à un autre.

Une fois que toutes les sections de votre demande sont remplies, assurez-vous de poursuivre jusqu’à la fin de la demande et cliquez sur le bouton “J’accepte” pour finaliser votre demande et la mettre à la disposition du Bureau de l’aide financière et des bourses.

Ne cliquez pas sur le bouton “J’accepte” tant que votre demande n’est pas complètement remplie et que vous êtes prêt à la soumettre – un clic sur ce bouton verrouille votre demande et vous ne pourrez plus y apporter de modification, à moins que le Bureau de l’aide financière et des bourses ne l’ouvre à nouveau. pour toi.

Autres Information :

Rien à signaler

vous pourriez aussi aimer

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

non Aenean dictum mattis ante. mi, commodo Curabitur vulputate, Praesent