Bourse Trudeau Université de Sherbrooke Canada 2020-2021

Bourse Trudeau Université de Sherbrooke Canada 2020-2021

Bourse d’étude Trudeau à l’Université de Sherbrooke Canada 2020-2021.

Découvrez les meilleures bourses d’études gratuites au Canada pour l’année universitaire 2020-2021.

Groupe Cible :

  • Pays Cibles : Tous
  • Groupe : Tous

Organisme d'accueil :

  • Nom de la bourse : Bourse Trudeau
  • Organisme : Université de Sherbrooke

Données sur la bourse :

  • Année de la bourse : 2020
  • Pays : Canada
  • Organisme : Université de Sherbrooke
  • Niveau d'étude : Doctorat
  • Spécialité de la bourse : Economie, Gestion, Sciences Humaines, Sciences Sociales, Langues vivantes
  • Montant de la Bourse : 60000
  • Date limite pour Postuler : 22 janvier 2020

Description de la bourse :

Chaque année, la Fondation accorde des bourses à des étudiants exceptionnels inscrits ou en voie de s’inscrire à un programme de doctorat en sciences humaines et sociales et dont le projet de recherche est lié à l’un des quatre thèmes de la Fondation.

La bourse Trudeau, considérée comme la bourse doctorale la plus prestigieuse au Canada, attire les meilleurs étudiants en sciences humaines et sociales, des jeunes passionnés par l’engagement public, qui ont l’étoffe pour devenir de véritables leaders au pays et à l’étranger.

Critères d’admissibilité

  • Vous devez être déjà accepté.e ou inscrit.e en première, deuxième ou troisième année d’un programme de doctorat à temps plein en sciences humaines ou sociales (largement définies)
  • Votre travail doctoral doit être en lien avec l’un des quatre thèmes centraux de la Fondation : Droits de la personne et dignité humaine; Citoyenneté responsable; Le Canada et le monde; Les populations et leur environnement naturel
  • Être un.e citoyen.ne canadien.ne qui étudie dans un établissement canadien ou étranger, ou un.e non‑Canadien.ne (résident.e permanent.e ou ressortissant.e étranger.e) inscrit.e à un programme de doctorat dans un établissement canadien.

Guide étape par étape pour soumettre une candidature

  1. Informez-vous sur les échéances du processus de sélection interne de votre université : chaque université fixe ses propres échéances internes, alors assurez-vous de respecter celles-ci.
  2. Inscription : à l’ouverture du concours, cliquez sur « Soumettre une candidature » ci-dessous. Suivez ensuite les procédures indiquées pour l’ouverture d’un compte sur le portail de la Fondation. Vous recevrez un nom d’utilisateur et un mot de passe par courriel dans les quatre (4) jours ouvrables (vérifiez votre dossier de courriels indésirables au besoin). Si vous possédez déjà un compte en raison d’une candidature à un concours antérieur, vous pouvez accédez à votre compte en utilisant vos identifiants de connexion existants ou bien en demandant un nouveau mot de passe.
  3. Remplissez le formulaire de candidature : une fois connecté.e au portail, vous pouvez postuler en complétant le formulaire de candidature dans la section « Ébauche / Draft ». Veuillez aussi entrer vos coordonnées dans la section « Coordonnées / Contacts » du portail.
  4. Obtenir des lettres de recommandation : lorsque vous remplissez le formulaire de candidature, on vous demandera d’entrer, dans le champ prévu à cet effet, le nom et l’adresse courriel de deux personnes pouvant vous fournir des lettres de recommandation. Un courriel leur sera automatiquement envoyé pour les inviter à soumettre leur lettre de recommandation en format PDF directement dans notre portail. Nous vous conseillons de faire un suivi auprès de vos répondant.e.s afin de vous assurer que leur lettre est soumise à temps.
  5. Fournir vos relevés de notes : téléversez les relevés de notes de vos études postsecondaires dans un seul document PDF. Les candidat.e.s ayant fréquenté un CEGEP au Québec ne devraient pas inclure leur relevé de notes du CEGEP.
  6. Contactez votre université : veuillez informer votre université (la personne responsable du concours de bourses de la Fondation Pierre Elliott Trudeau) que vous soumettez une candidature à ce concours afin que votre candidature soit incluse dans le processus de sélection interne de votre université.
  7. Sélection des universités : votre université aura jusqu’au 22 janvier 2020 à 23h59 HNP pour sélectionner et soumettre à la Fondation jusqu’à quatre (4) candidatures. Les universités étrangères peuvent quant à elles soumettre jusqu’à trois (3) candidatures. La Fondation enverra un accusé de réception seulement aux candidat.e.s qui auront été sélectionné.e.s par une université.
  8. Processus de sélection de la Fondation : toutes les candidatures sélectionnées par les universités feront l’objet d’un processus de sélection rigoureux. Les finalistes seront invité.e.s à une entrevue. Les finalistes seront invité.e.s à une entrevue à Montréal le 24, 25 ou 26 février 2020.

Comment Postuler :

Merci de postuler via le lien ci dessous

Autres Information :

Rien à signaler.

vous pourriez aussi aimer

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

tristique Aenean elit. in nec quis, felis