Bourse Université de Reims France 2020-2021

Bourse Université de Reims France 2020-2021

Bourse Université de Reims France 2020-2021.

Postulez aux meilleures bourses d’études gratuites en France pour l’année universitaire en cours.

Groupe Cible :

  • Pays Cibles : Tous les Pays
  • Groupe : Tous les groupes

Organisme d'accueil :

  • Nom de la bourse : Bourse Eiffel
  • Organisme : Université de Reims

Données sur la bourse :

  • Année de la bourse : 2020
  • Pays : France
  • Organisme : Université de Reims
  • Niveau d'étude : Master, Doctorat
  • Spécialité de la bourse : Gestion, Economie, Droit, Sciences Politiques, Sciences de l'ingénieur
  • Montant de la Bourse : 14400€
  • Date limite pour Postuler : 9 janvier 2020

Description de la bourse :

UNIVERSITÉ PLURIDISCIPLINAIRE PRIVILÉGIANT L’EXCELLENCE, L’URCA DISPENSE, À PLUS DE 25 000 ÉTUDIANTS, DES FORMATIONS AU PLUS PRÈS DES BESOINS DE LA SOCIÉTÉ ET DANS TOUS LES DOMAINES DU SAVOIR, AU TRAVERS D’ENSEIGNEMENTS S’ADOSSANT SUR UNE RECHERCHE INNOVANTE DE RÉPUTATION INTERNATIONALE.

L’Université de Reims Champagne-Ardenne fait partie des universités pluridisciplinaires avec une offre de formation « santé » complète. Son implantation sur plusieurs sites en fait une université de proximité à taille humaine.

Accueillante et dynamique, elle offre un cadre favorable aux études, à la vie étudiante et à la recherche.

Université de formation et de recherche, elle développe un projet scientifique autour de 4 grands pôles à forte expertise scientifique:

  • un pôle pluridisciplinaire à dimension internationale en agro-sciences, environnement, biotechnologies et bio-économie (AEBB) prenant en compte, dans un territoire à forte économie agricole et viticole, l’agriculture du futur,
  • un pôle Santé, porteur de niches scientifiques d’excellence et d’une offre de formation médicale et paramédicale riche et variée,
  • un pôle Sciences du numérique et de l’ingénieur (SNI) autour du calcul haute performance, de l’industrie 4.0, des matériaux et des transformations technologiques,
  • un pôle Sciences de l’Homme et de la société (SHS) avec notamment l’essor d’un nouvel axe autour des arts du spectacle fédéré par la création d’une Maison des sciences humaines.

En développant une offre de formation attractive qui répond aux besoins socio-économiques actuels et futurs dans des domaines aussi variés que la santé, le droit, les lettres, les sciences, l’université de Reims Champagne-Ardenne, fait de l’orientation de ses étudiants et de l’insertion professionnelle de ses diplômés un enjeu majeur, tout en recherchant à amener l’étudiant au meilleur niveau de formation.

Connue et reconnue pour sa recherche innovante, l’URCA compte 30 équipes de recherche labellisées, 4 écoles doctorales et de nombreuses plateformes technologiques.

En partenariat avec les grandes écoles, les organismes nationaux de recherche, elle développe une recherche de haut niveau et des innovations technologiques ou de service au travers de grands projets scientifiques, de moyens technologiques pointus et de partenariats avec les acteurs socio-économiques (entreprises, fondations, associations, collectivités).

Par ailleurs, elle soutient l’émergence de nouvelles thématiques pour permettre les découvertes et les inventions de demain.

L’Université de Reims Champagne-Ardenne incite ses laboratoires à développer des partenariats internationaux et facilite l’accueil de chercheurs invités et la mobilité de ses chercheurs grâce à des accords de coopérations avec plus de 20 pays à travers le monde.

Le programme de bourses Eiffel est un outil développé par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères afin de permettre aux établissements français d’enseignement supérieur d’attirer les meilleurs étudiants étrangers dans des formations diplômantes de niveau master et en doctorat.

Il permet de former les futurs décideurs étrangers, des secteurs privé et public, dans les domaines d’études prioritaires, et de stimuler les candidatures d’étudiants originaires de pays émergents âgés de 30 ans maximum pour le niveau master et de pays émergents et industrialisés âgés de 35 ans au plus pour le niveau doctorat.

Le programme des bourses Eiffel comporte deux volets :

  • un volet master, qui permet de financer une formation diplômante au niveau master, de 12 à 36 mois ;
  • un volet doctorat, qui permet de financer des mobilités de 12 mois. Dans le cadre d’une cotutelle ou d’une codirection de thèse. Le séjour peut être fractionné en 2 ou 3 séjours maximum

Comment Postuler :

Tous les candidats doivent obligatoirement joindre les documents suivants à leur dossier ou demande de bourse par email :

  • Le CV précisant les performances du candidat (mention, rang de classement ou à défaut, situation au sein de la promotion, nombre d’étudiants dans la promotion, diplôme avec indication de la spécialité, date d’obtention, mentions et notes finales). Si votre établissement ne vous fournit pas ce type d’information merci d’indiquer : Aucun classement disponible.
  • Le projet professionnel sur une ou deux pages. Le candidat rédige son projet sous une forme permettant d’expliquer le choix des études en France par rapport aux études antérieures et la carrière professionnelle envisagée.
  • Les relevés de notes de l’ensemble des études supérieures (séjours d’échange compris)
  • Le passeport et/ou la pièce d’identité
  • Test de langue (anglais et/ou français) avant la date limite de la bourse Eiffel, si nécessaire

N.B. : Les dossiers incomplets ne seront pas pris en compte (et ne seront donc pas présentés à Campus France).

Le dossier de candidature est à adresser à la Direction des Relations Internationales de l’établissement d’inscription administrative de l’étudiant par le responsable de la formation, le directeur de thèse ou l’étudiant.

Pour toute question d’ordre pratique, écrivez à :

candidatures.eiffel@campusfrance.org

Autres Information :

Conditions d’éligibilité :

  • Nationalité : ce programme est réservé aux candidats de nationalité étrangère. Les
    candidats binationaux, dont l’une des nationalités est française, ne sont pas éligibles.
  • Âge : Niveau master, le candidat doit être âgé de 30 ans au plus lors de la
    campagne de candidature 2020 ; c’est-à-dire né après mars 1989.
    Niveau doctorat, le candidat doit être âgé de 35 ans au plus lors de la campagne de
    candidature 2020 ; c’est-à-dire né après mars 1984.
  • Origine des dossiers : seules les candidatures transmises par les établissements
    français sont recevables. Ces derniers s’engagent à inscrire les lauréats dans la
    formation pour laquelle ils ont été sélectionnés. Les candidatures transmises par
    d’autres voies ne sont pas recevables. De plus, un candidat présenté par plus d’un
    établissement verra sa candidature rejetée.
  • Les formations concernées : sont éligibles les candidats susceptibles d’intégrer
    une formation sanctionnée par un diplôme de niveau master, y compris en école
    d’ingénieurs, et les candidats en doctorat. Les formations françaises délocalisées à
    l’étranger ne sont pas concernées.
vous pourriez aussi aimer

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

id suscipit porta. ipsum et, venenatis, tempus fringilla risus. id ante.