Bourses d’études The Simons Foundation USA 2021

Bourses d’études The Simons Foundation USA 2021

Postulez aux Bourses d’études de The Simons Foundation aux USA 2021.

La Fondation Simons est heureuse d’offrir le programme de bourses africaines IMU-Simons pour l’année 2021.

Groupe Cible :

  • Pays Cibles : Pays Africains
  • Groupe : Tous les groupes

Organisme d'accueil :

  • Nom de la bourse : Simons African Fellowship
  • Organisme : The Simons Foundation

Données sur la bourse :

  • Année de la bourse : 2021
  • Pays : Etats-Unis
  • Organisme : The Simons Foundation
  • Niveau d'étude : Doctorat
  • Spécialité de la bourse : Mathématiques
  • Montant de la Bourse : Jusqu'à 5000$
  • Date limite pour Postuler : 1 octobre 2020

Description de la bourse :

Le programme IMU – Simons African Fellowship est financé par la Fondation Simons, NY, USA et soutient les congés sabbatiques de recherche pour les mathématiciens des pays en développement africains employés en Afrique pour se rendre dans un centre d’excellence mathématique de renommée internationale (dans le monde entier) pour la recherche collaborative.

Tous les frais de voyage et de séjour des bénéficiaires seront couverts par la bourse jusqu’à 5 000 USD.

La Fondation Simons est une fondation privée basée à New York, constituée en 1994 par Jim et Marilyn Simons.

La Fondation Simons a pour mission de repousser les frontières de la recherche en mathématiques et en sciences fondamentales.

Ils parrainent une gamme de programmes en sciences, y compris des programmes de subventions en mathématiques et en sciences physiques.

La division Mathématiques et sciences physiques de la fondation se concentre principalement sur les sciences théoriques rayonnant des mathématiques: en particulier, les domaines des mathématiques, de l’informatique théorique et de la physique théorique.

Le «IMU – Simons African Fellowship Program» durera 5 ans jusqu’en septembre 2021.

  • Le programme soutient les congés sabbatiques de recherche des mathématiciens des pays en développement AFRICAINS employés en AFRIQUE pour se rendre dans un centre d’excellence / université mathématique de renommée internationale (MONDE) pour une recherche collaborative.
  • Le programme n’est pas destiné à des cours de troisième cycle ou à une formation postdoctorale mais à une PÉRIODE DE RECHERCHE LIMITÉE.
  • La subvention couvre les FRAIS DE VOYAGE et les FRAIS DE BASE DE LA VIE des mathématiciens africains travaillant en Afrique (venant spécifiquement d’un pays en développement, dont la définition est déterminée par l’IMU pour tous ses programmes) pendant la période sabbatique.

Le Comité de sélection des subventions (GSC) se compose du Secrétaire du CDC pour la sélection des subventions en tant que président et compte six autres membres, trois du CDC et trois autres représentant respectivement l’Amérique latine, l’Afrique et l’Asie.

Comment Postuler ?

Pour postuler, veuillez suivre les étapes suivantes:

  1. Veuillez remplir et soumettre le formulaire de demande en ligne pour les programmes IMU-Simons.
  2. Téléchargez tous  les documents demandés  (deux CV: de l’hôte et du demandeur, plan de recherche détaillé, lettre d’invitation de l’institution hôte, lettre de l’institution d’origine, détails du budget provisoire en USD) sous la forme d’un PDf conjoint dans le formulaire de candidature en ligne.
  3. Une photo de vous dans site Web (téléchargée séparément dans le formulaire de demande en ligne) (La photo sera publiée sur notre site Web (comme ceci: https://www.mathunion.org/cdc/grants/research-travel-grants/imu -simons-travel-fellowship / 2018-award-imu-simons-africa) si le candidat est choisi, alors VEUILLEZ télécharger une photo de bonne qualité!)

Si votre demande n’est PAS complétée avant la date limite, elle NE PEUT PAS être considérée pour évaluation. Veuillez envoyer votre candidature au moins deux semaines à l’avance afin qu’elle puisse être vérifiée.

Autres Information :

La subvention ne couvre que pour le demandeur jusqu’à 5000 USD :

  1. Coûts du voyage
    1. du lieu de travail du demandeur à celui de l’hôte jusqu’à l’étendue des billets d’avion en classe économique.  Le vol sera réservé et payé directement par le Secrétariat de l’IMU.
    2. Transports (publics) (transports terrestres par chemin de fer ou par bus entre la ville la plus proche où se trouve l’aéroport et le siège du candidat ou la ville ou l’institution d’accueil se trouve, si nécessaire). Un maximum de quatre (4) tarifs de taxi (sur présentation des reçus) peuvent être autorisés à voyager entre le domicile et l’aéroport / la gare (à l’arrivée et au départ).
    3. Si le demandeur doit séjourner dans un hôtel avant le départ ou à l’arrivée, cela doit être mentionné dans les détails du budget. Une (1) nuit maximum (arrivée et départ) peut être payée à même la subvention.
  2. Les frais de visa
  3. Frais d’assurance voyage
  4. Frais de subsistance de base (indemnité journalière basée sur le coût de la vie du pays / de la ville visiteuse, ce montant comprend le coût des transports publics et tous les autres frais de subsistance) Pour une liste, allez ici  Si l’hébergement comprend le petit-déjeuner ou tout autre repas, le montant journalier sera réduit.
  5. Frais d’hébergement dans le pays hôte (l’hôtel est autorisé si l’hôte fournit une déclaration selon laquelle aucune maison d’hôtes ou appartement loué n’est disponible et max. 4 semaines. Si vous restez plus de 4 semaines, vous devez louer un appartement ou une maison d’hôtes approprié). Les reçus pour les paiements en espèces pour les frais d’hébergement ne peuvent pas être acceptés! Vous devez payer via une méthode de transfert traçable.

Toutes les factures de frais de voyage, de visa, d’assurance, d’hébergement et jusqu’à quatre reçus de taxi et tous les billets d’embarquement doivent être conservés par le bénéficiaire et envoyés (originaux) au secrétariat du CDC / IMU par courrier ordinaire. 

Les reçus de retrait en espèces ne peuvent pas être acceptés!

Si vous voyagez pendant les jours fériés dans le pays hôte et que l’établissement d’accueil est fermé pour les jours fériés (par exemple pendant la période de Noël), vous ne pouvez pas recevoir le coût de la vie de base pendant la période de fermeture de l’institution, mais vos frais d’hébergement peuvent être payés. 

Veuillez noter que la subvention  ne  couvre pas les frais de voyage, d’hébergement et de subsistance pour les demandes de voyages supplémentaires (par exemple pour participer à des conférences / ateliers) pendant cette période. Ces frais doivent être pris en charge par le bénéficiaire ou son établissement d’accueil. Les frais de séjour et d’hébergement ne couvrent que la période de recherche. Dans le cas où les boursiers restent à l’étranger à des fins privées ou autres non liées à la visite de recherche, ni les frais de séjour ni d’hébergement ne peuvent être couverts par la subvention.

La subvention est versée en deux versements:

  • Premier paiement pour l’hébergement dans le pays d’accueil, assurance voyage, visa, transport à l’aéroport et 50% du coût de la vie  avant le départ.
  • Deuxième paiement pour les frais de subsistance restants  après la visite .
  • Pour recevoir le deuxième paiement, le rapport , les photos et toutes les factures doivent être envoyés au Secrétariat de l’IMU avant que le deuxième paiement puisse être initié.
vous pourriez aussi aimer

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

ut facilisis non eget libero venenatis, mattis mi, Nullam ut dapibus