Bourses de Doctorat du Fonds Marc Vervenne Belgique 2020-2021

Bourses de Doctorat du Fonds Marc Vervenne Belgique 2020-2021

Bourses de Doctorat du Fonds Marc Vervenne Belgique 2020-2021.

Cette bourse est destinée aux étudiants de nationalités congolaise de la RDC et souhaitant poursuivre leurs études doctorales en Belgique.

Groupe Cible :

  • Pays Cibles : République Démocratique du Congo
  • Groupe : Tous les groupes

Organisme d'accueil :

  • Nom de la bourse : Fonds Marc Vervenne
  • Organisme : KU Leuven

Données sur la bourse :

  • Année de la bourse : 2020
  • Pays : Belgique
  • Organisme : KU Leuven
  • Niveau d'étude : Doctorat
  • Spécialité de la bourse : Droit, Soins de santé, Education, Leadership
  • Montant de la Bourse : 4200€
  • Date limite pour Postuler : 15 janvier 2020

Description de la bourse :

Le Fonds Marc Vervenne  (MVF) a été créé en l’honneur du professeur Marc Vervenne, recteur honoraire de la KU Leuven et président du Fonds. 

Depuis son lancement en 2013, cinq chercheurs de la République démocratique du Congo ont obtenu leur doctorat avec le soutien du Fonds. Actuellement, il aide un autre groupe de six chercheurs du même pays à atteindre le même objectif. 

Le Fonds vise à renforcer les capacités des universités des pays en développement. Il porte en particulier sur la formation du personnel académique dans les universités de la République démocratique du Congo.

Il soutient des jeunes scientifiques talentueux de la RDC qui participent à des projets de recherche pertinents pour le développement des communautés locales au Congo.

  • Les boursiers doivent effectuer leur recherche de doctorat principalement dans leur université d’origine ou dans un institut de recherche en RDC.
  • Les résultats de la thèse devraient améliorer la qualité de vie de la société congolaise.

Le Fonds Marc Vervenne apporte un soutien financier aux aspects du projet de thèse approuvé qui se déroule à la KU Leuven.

  1. Le demandeur doit être un citoyen de la RDC qui participe à des projets de recherche pertinents pour le développement des communautés locales.
  2. Le demandeur ne peut pas posséder de permis de séjour de longue durée d’un pays en dehors de la RDC.
  3. Le candidat doit être affilié en tant que doctorant ou employé dans une université ou un institut de recherche en RDC.
  4. Le candidat est titulaire d’une maîtrise ou d’un diplôme équivalent de l’enseignement supérieur, dans un domaine pertinent pour la recherche doctorale envisagée. Il doit s’être distingué par une carrière universitaire ou des réalisations professionnelles exceptionnelles. En outre, les candidats à la MVF doivent être admis dans le programme de doctorat par l’École doctorale KU Leuven, qui organise ce programme pour la recherche en cause (veuillez vous reporter à la rubrique «Écoles doctorales»).). Dans le présent appel, le MVF donne la priorité aux projets de recherche dans les domaines des soins de santé, de l’agriculture et des ressources naturelles, de l’éducation, de la justice, du leadership et de la gouvernance. La recherche devrait être adaptée au développement local et offrir des possibilités d’application dont la société dans son ensemble bénéficiera. Les candidats au pré-doctorat ne sont pas admissibles à un financement par le MVF.
  5. Un soutien local suffisant pour la réalisation du projet de recherche est essentiel et, par conséquent, doit être démontré. Ce soutien doit garantir la faisabilité de la recherche et faciliter la publication des résultats de la recherche pour pouvoir être évalué par des pairs du domaine de recherche.
  6. Le candidat doit mener ses recherches de doctorat principalement en RDC.
  7. Le demandeur a un directeur académique à la KU Leuven. En outre, elle est supervisée par un promoteur de l’université ou de l’établissement de recherche en RDC pour assurer l’intégration de la recherche dans le contexte local. Même s’il n’y a pas de soutien financier pour ce co-promoteur local, celui-ci peut faire une demande de bourse de mobilité dans le cadre du programme Global Minds (pour plus d’informations, cliquez ici ).
  8. Le candidat doit soumettre des lettres de recommandation d’arbitres pertinents démontrant son excellence académique.
  9. Le candidat maîtrise l’anglais universitaire ainsi que d’autres langues de forum du domaine de la recherche. Veuillez trouver plus d’informations sur les tests de compétence en anglais et les certificats acceptés ici .
  10. Le demandeur doit suivre la procédure de candidature et soumettre la candidature avant le 15 janvier 2020 . L’application consiste à soumettre des documents en ligne, mais aussi à envoyer certains documents sous forme physique / sur papier. Voir les instructions ci-dessous. 

Veuillez ne soumettre votre candidature que si elle adhère aux conditions énumérées ci-dessus. Les demandes incomplètes ou tardives ne seront pas prises en considération sans exception. 

Comment Postuler :

Soumission de documents en ligne

Veuillez suivre avec précision les instructions de candidature en ligne . Vous devez porter une attention particulière aux conditions suivantes:

– Avant de soumettre le formulaire de candidature en ligne, assurez-vous de remplir correctement les champs suivants:

  • Votre prénom et votre nom de famille doivent être écrits exactement tels qu’ils apparaissent sur votre passeport.
  • Type de programme: “programme de doctorat” – tenez compte du fait que le MVF ne finance pas les candidats qui doivent suivre un programme prédoctoral
  • L’année académique est la suivante: 2020-2021.
  • La réponse à la question “Cette demande est-elle aussi destinée à être une demande de bourse?” Est: “Oui”.
  • Le nom du fonds de bourses est: «Fonds Marc Vervenne».

– Assurez-vous de télécharger tous les documents de base (pour plus d’informations, cliquez ici ). Suivez les instructions relatives au téléchargement de documents PDF et portez une attention particulière aux instructions suivantes.

  • Le diplôme de licence est enregistré sous le nom MVFdiplomaB_votre nom de famille .
  • Le relevé de notes du baccalauréat est enregistré sous le nom MVFtranscriptB_votre nom de famille .
  • Le diplôme de maîtrise est enregistré sous le nom MVFdiplomaM_votre nom de famille .
  • Le relevé de notes de maîtrise est enregistré sous le nom MVFtranscriptM_votre nom de famille .
  • Le certificat de compétence en anglais est enregistré sous le nom MVFenglish_your name .
  • La copie numérisée de votre passeport est enregistrée sous le nom MVFpassport_votre nom .
  • Le document qui prouve que vous êtes affilié en tant que doctorant ou employé d’une université ou d’un institut de recherche en RDC est enregistré sous le nom MVFaffiliation_votre nom de famille .
  • La  proposition de recherche doctorale est enregistrée sous le nom MVFproposal_votre nom de famille . Cette proposition explique également le contexte local dans lequel votre recherche est intégrée. En outre, il précise quel type de soutien sera fourni par le promoteur dans votre université ou institution de recherche. Le document inclut la signature électronique du promoteur de la KU Leuven ainsi que les signatures originales du demandeur et du promoteur de l’université ou de l’établissement de recherche d’origine. Seul le format officiel MVF peut être utilisé.
  • Votre CV est enregistré sous MVFcv_votre nom de famille .
  • La lettre de motivation est enregistrée sous le nom MVFmotivation_votre nom de famille . Ce document inclut la signature électronique du promoteur KU Leuven ainsi que les signatures originales du demandeur et du promoteur dans son université ou son institut de recherche. Seul le format officiel MVF peut être utilisé.
  • Le format Coopération entre l’Institution congolaise et la KU Leuven est enregistré sous le nom MVFcooperation_votre nom de famille . Ce document comprend la signature électronique du promoteur de la KU Leuven ainsi que les signatures originales du demandeur et du co-promoteur de son université ou de son établissement de recherche. Seul le format officiel MVF peut être utilisé.
  • Des preuves qui prouvent que vous avez obtenu le financement nécessaire pour couvrir les coûts opérationnels de votre recherche dans votre pays d’origine. Ce document est enregistré sous le nom MVFprooflocalfunding_votre nom de famille
  • En outre, vous êtes invité à télécharger le CV du co-promoteur local de votre université ou de votre établissement de recherche d’origine (à enregistrer sous le nom MVFlocalcopromoter_votre nom de famille ).
  • Deux lettres de recommandation d’arbitres externes pertinents pour lesquelles seul le format officiel MVF peut être utilisé. Ni le promoteur de votre université ou de votre établissement de recherche ni le promoteur de la KU Leuven ne peuvent fournir de telles lettres. Les deux lettres doivent être envoyées via l’adresse électronique officielle (institutionnelle) des examinateurs, avant le 15 janvier 2020.

Les applications incomplètes ou les applications sans les paramètres mentionnés précédemment correctement renseignés ne seront pas prises en compte, sans exception.

Autres Information :

Les applications incomplètes ou les applications sans les paramètres mentionnés précédemment correctement renseignés ne seront pas prises en compte, sans exception.

vous pourriez aussi aimer

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More

vel, eleifend in diam libero libero risus vulputate, ut consectetur nunc