Bourses d’études Sciences Po Université – France 2019

Bourses d'études Sciences Po Université - France 2019

Bourses d’études Sciences Po Université – France 2019.

Meilleures Bourses d’études gratuites en France pour l’année 2019.

Groupe Cible :

  • Pays Cibles : Tous les pays
  • Groupe : Tous les groupes

Organisme d'accueil :

  • Nom de la bourse : Bourse Emile-Boutmy
  • Organisme : Université Sciences Po

Données sur la bourse :

  • Année de la bourse : 2019
  • Pays : France
  • Organisme : Université Sciences Po
  • Niveau d'étude : Bachelier, Master
  • Spécialité de la bourse : Sciences Po
  • Montant de la Bourse : N/A
  • Date limite pour Postuler : 8 avril 2019

Description de la bourse :

Sciences Po a créé la  bourse Emile-Boutmy , nommée en l’honneur du fondateur de Sciences Po (1871), afin d’accueillir les meilleurs étudiants internationaux n’appartenant pas à l’Union européenne. 

La bourse Emile Boutmy est attribuée aux meilleurs étudiants dont les profils correspondent aux priorités en matière d’admission de Sciences Po et aux exigences de chaque cours.

Comment Postuler :

Pour être éligibles à la bourse, les étudiants doivent être, pour la  première fois , originaires d’un État  non membre de l’Union européenne, dont le ménage ne dépose pas de taxes dans l’Union européenne,  et qui ont été admis au programme de premier cycle ou à la maîtrise.

Cette bourse est attribuée en fonction du  mérite et du type de profil recherché pour ce programme . Les critères sociaux sont également pris en compte.

Cette bourse n’est pas automatiquement attribuée: les candidats doivent indiquer leur souhait de postuler directement dans leur formulaire de candidature au baccalauréat ou à la maîtrise en ligne.

Autres Information :

Les étudiants doivent indiquer qu’ils sollicitent la bourse Emile-Boutmy dans la section «Informations financières» de leur candidature à Sciences Po. 

Les étudiants devront également inclure une preuve de revenu et des documents expliquant leur situation familiale  (déclaration de revenus des deux parents, bulletins de paie, certificat de divorce, indemnités de chômage, documents relatifs à la pension alimentaire, pensions alimentaires pour enfants ou pensions de retraite, certificat de décès, etc.). Les candidats doivent également joindre, le cas échéant, leur test de langue  avant la date limite de candidature de la bourse.

Le service des admissions est responsable de l’attribution des bourses Emile-Boutmy. Veuillez noter que votre demande de bourse ne sera prise en compte que si vous êtes admis dans l’un de nos programmes éligibles.

vous pourriez aussi aimer

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More

mattis eleifend Aliquam luctus Donec pulvinar vel, mattis at dolor consectetur