Bourses d’études Swiss Confederation – Suisse 2019

Bourses d’études Swiss Confederation – Suisse 2019

Bourses d’études Swiss Confederation – Suisse 2019.

  • Pays : Suisse.
  • Niveau d’études : Doctorat.
  • Date fin de candidature : 15 Novembre 2018.
  • Site Web : www.eda.admin.ch/

Bourses d’excellence du gouvernement suisse pour chercheurs et artistes étrangers pour l’année académique 2019-2020

Chaque année, la Confédération suisse attribue des bourses d’excellence du gouvernement pour promouvoir les échanges internationaux et la coopération en matière de recherche entre la Suisse et plus de 180 autres pays. Les récipiendaires sont sélectionnés par l’organisme adjudicateur, la Commission fédérale des bourses pour étudiants étrangers (FCS).

Les bourses d’excellence du gouvernement suisse s’adressent aux jeunes chercheurs étrangers ayant obtenu une maîtrise ou un doctorat et aux artistes étrangers titulaires d’une licence.

Types de bourses

  • La  bourse de recherche  est disponible pour les chercheurs post-universitaires de toute discipline (titulaires d’une maîtrise au minimum) qui envisagent de venir en Suisse pour poursuivre des recherches ou poursuivre des études au niveau du doctorat ou du post-doctorat.
    Des bourses de recherche sont accordées pour des recherches ou des études dans toutes les universités cantonales suisses, les hautes écoles spécialisées et les deux instituts fédéraux de technologie. Seuls les candidats nommés par un mentor universitaire dans l’un de ces établissements d’enseignement supérieur seront considérés.
  • Les bourses d’art  sont ouvertes aux étudiants en art souhaitant obtenir un master en Suisse.
    Les bourses d’art sont accordées pour étudier dans n’importe quel conservatoire suisse ou université des arts. Cette bourse est réservée aux étudiants d’un nombre limité de pays.

Les critères de sélection

Le FCS évalue les demandes de bourses selon trois critères:

a) Profil du candidat
b) Qualité du projet de recherche ou du travail artistique
c) Synergies et potentiel de coopération future en matière de recherche

La FCS sélectionnera les boursiers pour l’année académique 2019-2020 à la fin du mois de mai 2019. Les bourses pour l’année académique 2020-2021 seront annoncées en ligne à partir d’août 2019.

Intéressé?

Sélectionnez votre pays d’origine selon votre passeport :

Pays A – L  /  Pays M – Z

Vérifiez la date limite d’inscription et les différents types de bourses proposés. Celles-ci varient selon les pays. Vous trouverez également des détails sur ce qu’il faut faire ensuite et où obtenir plus d’informations.

Sélection

Les demandes sont sujettes à  une sélection préliminaire  par les autorités nationales compétentes et / ou la représentation diplomatique suisse. Les  candidatures présélectionnées  sont ensuite évaluées par la Commission fédérale des bourses pour étudiants étrangers (FCS), qui prend la décision finale.

Le FCS est composé de professeurs de toutes les universités publiques suisses. Les bourses sont décernées sur la base de l’excellence académique et scientifique.

 


Découvrez D’autres Bourses par Niveau d’étude !!

Découvrez D’autres Bourses par Pays !!

Découvrez Aussi !!

vous pourriez aussi aimer

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More

Donec felis eget elementum consectetur Praesent id quis,