Étude de médecine en Espagne

Faire ses étude de médecine en Espagne est un choix que font de plus en plus d’étudiants internationaux désireux de poursuivre leurs études supérieures dans des établissements de qualité.

En effet, les universités espagnoles sont classées parmi les premières centaines des meilleures universités au monde.

Pourquoi faire ses étude de médecine en Espagne?

La plupart des universités espagnoles qui proposent le cursus en médecine mettent à disposition de leurs étudiants, les méthodes et les moyens d’apprentissage modernes les plus performants.

Ces universités ont des professeurs compétents et souvent prestigieux, des installations avec du matériel de pointe.

Les étudiants pourront bénéficier de locaux et de matériels de première qualité, de tutorats et d’équipes entièrement disponibles.

Elles proposent également de nombreuses heures de pratique en Espagne et à l’étranger.

Les conditions pour étudier la médecine en Espagne

Dans les universités publiques comme dans les universités privées en Espagne, les formations en médecine sont très difficiles d’accès.

Néanmoins, une mention « Très Bien » au baccalauréat vous ouvrira les portes du cursus formation en médecine.

Sans une mention « Très Bien » au baccalauréat, il est très compliqué, voire impossible d’accéder à ce cursus formation en médecine et d’envisager de faire un cycle d’étude de médecine en Espagne.

Comment se déroulent les études de médecine en Espagne

Les études de médecine en Espagne durent de neuf à onze ans. Elles débutent par une formation de base qui s’étend sur six années et débouche sur le diplôme de « Grado en Medicina ».

Elles se poursuivent par un cycle de spécialisation qui dure de trois à cinq ans.

Les études de de médecine commencent avec le passage de la PACES. Il y a en moyenne 20% des étudiants qui la réussissent.

étude de médecine en Espagne Les 2e et 3e années de médecine : l’entrée en matière en 2e et 3e années, les études sont divisées entre des cours magistraux, des travaux pratiques, des études dirigées et des stages.

Les 4, 5 et 6ème années permettent d’avoir une formation médicale complète et de se préparer aux ECN (Épreuves Classantes Nationales).

Les ECN permettent d’accéder à l’internat. Durant ces années, il y a de plus en plus de stage.

En fin de 6e année, les étudiants en médecine passent les ECN (Epreuves Classantes Nationales). Tout le monde a une place.

Cette dernière déterminera le lieu d’exercice de l’internat de l’étudiant ainsi que ces possibilités de spécialisation. Plus l’étudiant sera bien classé, plus il aura de choix.

Combien coûtent les études de médecine en Espagne

Le diplôme est reconnu en France et Union Européenne. L’entrée en études de médecine se fait avec concours.

Le prix de la formation de médecine en Espagne se situe entre 11 000 et 20 000 euros pour les universités privées.

Meilleures Universités pour faire ses étude de médecine en Espagne

Université Católica San Antonio

Avec près de 17 000 étudiants de toutes nationalités, l’UCAM est une université de charme créé en 1996 dans un ancien monastère toute proche de la mer, cette université vous donne l’opportunité de travailler dans des conditions incroyables.

Le campus met en avant le travail en équipe dans ses diverses formations. Le matériel est à la pointe de la technologie avec des salles et infrastructures neuves.

Visitez le site web de UCAM.

CEU San Pablo University

Avec près de 14 000 étudiants de toutes nationalités, la CEU San Pablo-Madrid s’ouvre au monde en permettant à ses étudiants d’effectuer ses stages ailleurs qu’en Espagne.

De plus, elle ouvre également les portes des plus grandes institutions et services de santé publics et privés, et permet d’accomplir tout au long son projet professionnel.

Chaque étudiant dispose à l’année d’un tuteur adapté à son profil, qui l’accompagne au fil de ses études. Chaque étudiant bénéfiecie également de cours de langues illimités en anglais et espagnol.

Visitez le site web de CEU San Pablo University.

Université de Navarre

Fondée en 1952, l’Université de Navarre a un engagement envers la société notamment dans le but d’améliorer constamment la qualité de leurs services.

Cela se traduit par la participation à des évaluations externes et des études indépendantes ainsi qu’à différents classements nationaux et internationaux ; mais aussi par la publication d’informations dans différents domaines d’activités.

Visitez le site web de Université de Navarre.

Université Camilo José Cela

L’UCJC est une université créé dans les année 2000 et appartient au groupe éducatif SEK; groupe de plus d’un siècle d’expérience.

En effet, l’université propose de petites salles pour travailler en petit groupe et adapte les projets pédagogiques à chaque étudiants. De plus, elle favorise l’échange étudiant-professeur.

Visitez le site web de Université Camilo José Cela.

On vous invite à découvrir :

vous pourriez aussi aimer