Etudier aux Pays Bas – Top 10 des meilleures Universités aux Pays Bas

Les Universités aux Pays Bas offrent un cadre agréable pour étudier à l’étranger.

Les Universités aux Pays Bas sont parmi les meilleures universités au monde.

Découvrez le Top 10 des Universités en Hollande.

University of Amsterdam

L’université d’Amsterdam est une université néerlandaise. Fondée en 1632 sous le nom latin d’Athenaeum Illustre.

Elle constitue l’une des plus prestigieuses universités d’Europe avec six lauréats de prix Nobel et des centaines de chercheurs internationaux affiliés.

Visitez le site web officiel de University of Amsterdam.

Leiden University

L’université de Leyde ou de Leiden est la plus ancienne des universités néerlandaises. Basée à Leyde mais possédant un campus à La Haye, elle est l’une des universités les plus réputées au monde.

En 2019, l’Université de Leiden aura 444 ans. Cet anniversaire spécial appelle à une célébration spéciale.

Visitez le site web officiel de Leiden University.

Utrecht University

L’université d’Utrecht est une université néerlandaise située à Utrecht, aux Pays-Bas. Elle est l’une des plus vieilles universités des Pays-Bas et l’une des plus prestigieuses d’Europe.

Fondée le 26 mars 1636, elle accueille aujourd’hui 29 927 étudiants et emploie 7 479 personnes dont 602 professeurs.

Visitez le site web officiel de Utrecht University.

Delft University of Technology

L’université de technologie de Delft, plus connue sous le nom de TU Delft est la plus importante université publique des Pays-Bas. Elle est implantée à Delft, dans la province de Hollande-Méridionale aux Pays-Bas.

Universités aux Pays BasLes tâches principales de l’université – recherche et enseignement universitaires et transfert de connaissances (valorisation), telles que décrites dans la loi sur l’enseignement supérieur et la recherche – sont assurées par les facultés.

Visitez le site web officiel de Delft University of Technology.

Maastricht University

L’université de Maastricht est une université publique située à Maastricht, aux Pays-Bas. Fondée en 1976, l’université est la deuxième plus jeune aux Pays-Bas. Avec l’université de Hasselt elle forme l’université transnationale du Limbourg.

Grâce à ses programmes de recherche et d’étude de haute qualité et à son engagement marqué pour l’engagement social, UM s’est rapidement construit une solide réputation. Aujourd’hui, elle est considérée comme l’une des meilleures jeunes universités du monde.

Visitez le site web officiel de Maastricht University.

Eindhoven University of Technology

L’Université de technologie d’Eindhoven est une jeune université fondée en 1956 par l’industrie, les administrations locales et les universités.

Aujourd’hui, leur esprit de collaboration est toujours au cœur de notre communauté universitaire. Nous favorisons une culture ouverte où chacun se sent libre d’échanger des idées et de prendre des initiatives.

L’Université de technologie d’Eindhoven propose une formation universitaire axée sur la recherche fondamentale et appliquée.

Visitez le site web officiel de Eindhoven University of Technology.

University of Groningen

L’université de Groningue est une université de recherche à vocation mondiale, profondément enracinée à Groningue, ville des talents.

La qualité est au cœur des priorités depuis quatre cents ans: l’Université figure actuellement dans le top 100 ou près du top 100 dans plusieurs classements influents.

L’Université de Groningue a une riche tradition académique qui remonte à 1614. De cette tradition sont nées la première étudiante et la première enseignante aux Pays-Bas, le premier astronaute néerlandais et le premier président de la Banque centrale européenne.

Visitez le site web officiel de University of Groningen.

Wageningen University

L’université de Wageningue est une université située à Wageningue, aux Pays-Bas. Son campus est établi en banlieue de la ville, ce qui lui permet de projeter de nombreuses extensions de ses locaux, déjà tous ultra-modernes, en raison de son caractère scientifique.

Étudier à Wageningen! L’université fait partie de l’université et de la recherche de Wageningen et est la seule université des Pays-Bas à se consacrer spécifiquement au thème «Alimentation saine et cadre de vie». Nous le faisons en collaborant étroitement avec les gouvernements et le monde des affaires.

Visitez le site web officiel de Wageningen University.

Vrije Universiteit

L’université libre d’Amsterdam est une université à Amsterdam, aux Pays-Bas. Fondée par Abraham Kuyper et publique à son ouverture.

Cette université a un statut spécial dans l’enseignement supérieur néerlandais. Distincte de l’université d’Amsterdam, elle reçoit des fonds publics mais est en partie privée.

Visitez le site web officiel de Vrije Universiteit.

University of Twente

Comptant plus de 9 000 étudiants toutes filières confondues, l’université est réputée comme étant une des meilleures université des Pays-Bas, et figure en très bonne place dans les classements mondiaux.

Les facultés sont gérées par des conseils de plusieurs membres. Les conseils de notre corps professoral comprennent: l’éducation, la recherche et les opérations du doyen et du portefeuille.

Les conseils de la faculté seront responsables de la supervision générale et de la gestion de la faculté.

Visitez le site web officiel de University of Twente.

On vous invite à découvrir les bourses d’études Gratuites !!

vous pourriez aussi aimer

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More

elementum non tristique ut libero mattis Nullam