Top 10 des Universités en Allemagne

Les universités en Allemagne offrent un large réseau avec les universités du monde entier.

Chaque année des milliers d’étudiants peuvent aller en Allemagne pour continuer leurs études.

Découvrez les meilleures universités en Allemagne.

1- Albert Ludwigs Universität

Déjà université complète à sa fondation en 1457, l’Université de Fribourg propose encore des études de premier cycle et des cycles supérieurs ainsi que des qualifications de professeur dans toutes les disciplines importantes.

Sciences humaines, sciences naturelles et sciences de l’ingénieur, médecine, droit et théologie. Cette diversité fournit également un environnement idéal pour des études interdisciplinaires innovantes.

Visitez le site web de Albert Ludwigs Universität.

2- Ludwig Maximilians Universität

La LMU se voit comme une véritable “universitas”. En tant que tel, il souhaite développer des approches axées sur les problèmes pour résoudre les problèmes de plus en plus complexes de l’avenir concernant les personnes, la société, la culture, l’environnement et la technologie.

Cette idée directrice signifie également une éducation complète de nos étudiants, qui inclut des compétences sociales ainsi qu’une valeur critique et une conscience historique. La confrontation avec l’héritage de la Rose blanche, le groupe de résistance étudiante contre le national socialisme, en est un.

Visitez le site web officiel de Ludwig Maximilians Universität.

3- Technische Universität

L’université technique de Munich (TUM) est l’une des meilleures universités d’Europe. Il est attaché à l’excellence de la recherche et de l’enseignement, à la formation interdisciplinaire et à la promotion active de jeunes scientifiques prometteurs.

L’université établit également des liens étroits avec des entreprises et des institutions scientifiques du monde entier. TUM a été l’une des premières universités d’Allemagne à être nommée université d’excellence. De plus, TUM se classe régulièrement parmi les meilleures universités européennes dans les classements internationaux.

Visitez le site web officiel de Technische Universität.

4- Ruprecht Karls Universität

L’Université de Heidelberg se considère comme une université de recherche à vocation internationale. En plus de développer ses forces disciplinaires, Ruperto Carola initie le dialogue à travers les frontières des sujets traditionnels.

Universités en AllemagneDe nombreux intellectuels ont étudié, étudié et enseigné à Ruperto Carola. Ainsi, la plus ancienne université allemande a marqué de manière décisive la science et la société depuis sa création en 1386.

Visitez le site web officiel de Ruprecht Karls Universität.

5- Humboldt Universität

L’université a rappelé ses débuts et les idées de Humboldt et d’autres contemporains dans le cadre de son 200e anniversaire de 2009 à 2010. Elle s’est présentée comme “l’original moderne”. L’alma mater a engagé un dialogue avec la ville de Berlin et concrétisé la science, la recherche et l’enseignement.

L’Université a connu de nombreux changements au cours de ses 200 ans d’histoire. Après un processus extraordinaire d’auto-renouvellement et de restructuration après le changement politique de 1990, il a conquis des scientifiques exceptionnels, de l’Est comme de l’Ouest, chez nous et à l’étranger.

Visitez le site web officiel de Humboldt Universität.

6- RWTH

Son objectif est de fournir le regard le plus complet possible sur l’université. Les initiatives issues de la recherche, de l’enseignement et de la vie universitaire sont éditées pour être compréhensibles et intéressantes.

Ce faisant, le forum des citoyens assume une fonction intermédiaire importante entre l’université et les environs de la ville.

Visitez le site web officiel de RWTH.

7- Freie Universität

L’université libre de Berlin est l’une des meilleures adresses scientifiques. C’est l’une des universités allemandes qui a réussi à atteindre l’excellence dans les trois lignes de financement de l’Initiative pour l’excellence des gouvernements fédéral et fédéral allemands et dont les concepts d’excellence sont promus.

Dans le cadre de l’école de recherche Dahlem, l’Université libre encourage spécifiquement les jeunes scientifiques. Elle entretient plus de 100 partenariats internationaux ayant une validité valable pour toutes les universités. Environ 17% de leurs étudiants viennent de l’étranger. En tant qu’université à part entière, la Freie Universität propose plus de 150 programmes d’études dans 15 domaines et instituts centraux dans tous les domaines.

Visitez le site web officiel de Freie Universität.

8- Technische Universität

La Technische Universität Dresden (TUD) est l’une des plus grandes «Technische Universitäten» d’Allemagne et l’une des universités les plus importantes et les plus dynamiques d’Allemagne. 

En tant qu’université à cursus complet avec 18 facultés réparties dans cinq écoles, elle propose un large éventail de 121 disciplines et couvre un large spectre de recherche. 

Ses domaines d’activité: biomédecine, bio-ingénierie, sciences des matériaux, technologies de l’information, microélectronique, énergie et environnement, sont considérés comme exemplaires en Allemagne et dans toute l’Europe.

Visitez le site web officiel de Technische Universität.

9- Eberhard-Karls-Universität

Tübingen est l’une des plus grandes universités du monde et soutient expressément les valeurs européennes communes. Celles-ci incluent la liberté de recherche et de recherche, la liberté d’expression, l’égalité de tous les êtres humains et le respect de la dignité humaine.

L’Université de Tübingen soutient activement les développements positifs de la société et la coexistence pacifique, le développement durable et la protection de l’environnement.

Visitez le site web officiel de Technische Universität.

10- Rheinische Friedrich Wilhelms Universität

L’université de Bonn est une université de recherche moderne à forte orientation internationale qui couvre un large éventail de sujets allant des sciences de l’agriculture à la dentisterie. 

De nombreuses disciplines jouissent d’une reconnaissance mondiale, notamment les mathématiques, l’économie, la médecine et les sciences de la nature, ces dernières étant en tête des statistiques sur le financement par des tiers de la DFG.

Visitez le site web officiel de Rheinische Friedrich Wilhelms Universität.

On vous invite à découvrir les bourses d’études Gratuites !!

vous pourriez aussi aimer

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More

porta. dolor mattis risus vulputate, ut felis Curabitur venenatis, libero