Top 10 des Universités en Angleterre

Le système universitaire au Royaume-Uni est l’un des plus appréciés au mondeet beaucoup de ses universités sont dans le top 5 des meilleures universités au monde.

Nous avons sélectionnés pour vous le top 10 des meilleures universités en Angleterre.

1. Université d’Oxford

Oxford a une structure collégiale distincte. Les étudiants et les universitaires tirent profit de leur appartenance à la fois à l’Université, grande institution de renommée internationale, et à un collège ou une salle, une petite communauté universitaire interdisciplinaire.

Il y a 38 collèges d’Oxford , qui sont indépendants sur le plan financier et autonomes, mais qui sont rattachés à l’université centrale dans une sorte de système fédéral. Il existe également six salles privées permanentes, semblables aux collèges, à ceci près qu’elles ont tendance à être plus petites et ont été fondées par des confessions chrétiennes particulières.

Visitez le site web de l’Université d’Oxford.

2. University College London

L’University College de Londres, en anglais University College London, couramment abrégé « UCL », est la plus ancienne université de l’Université de Londres.

UCL est actuellement classée 10e meilleure université mondiale par le QS World University Rankings, 16e par le Times Higher Education World University Rankings, ainsi que 5e en Europe, 4e au Royaume-Uni.

Elle est également classée 17e par le Academic Ranking of World Universities5. The Complete University Guide a classé UCL comme 9e université la plus sélective du Royaume-Uni et 3e à Londres derrière Imperial College London et LSE6.

Avec ses 38 000 étudiants, UCL est un des plus grands collèges constitutifs de l’université de Londres.

Visitez le site University College London.

3. Imperial College London

L’Imperial College London fait partie des dix meilleures universités du monde et jouit d’une réputation internationale d’excellence dans l’enseignement et la recherche.

Constamment classé parmi les meilleures universités du monde, l’Impériale s’est engagée à former la prochaine génération de chercheurs, de scientifiques et d’universitaires grâce à une collaboration intersectorielle.

Situé au cœur de Londres, l’Impérial est un espace multidisciplinaire pour l’éducation, la recherche, la traduction et la commercialisation, mettant à profit la science et l’innovation pour faire face aux défis mondiaux.

Visitez le site de Imperial College London.

4. King’s College London

Le King’s College London (informellement aussi appelé King’s ou KCL) est un établissement d’enseignement supérieur britannique.

Fondé en 1829 par le roi George IV et le duc de Wellington, le King’s College est l’une des plus anciennes et des plus riches universités anglaises.

Universités en Angleterre Cofondateur constitutif de l’Université de Londres, le King’s College est également un membre fondateur du Russell Group (équivalent anglais de l’Ivy League), du Golden Triangle et se classe parmi les 20 meilleures universités au monde.

Visitez le site de King’s College London.

5. Cambridge University

Avec plus de 18 000 étudiants de tous les horizons et de toutes les régions du monde. Plus de 11 000 employés, 31 collèges et 150 départements, facultés, écoles et autres institutions. L’Université de Cambridge ne se ressemble jamais plus.

Au sein de cette confédération de départements, écoles, facultés et collèges se trouve une équipe d’administration centrale.

Visitez le site de Cambridge University.

6. Université d’Edimbourg

20ième meilleure université au monde selon le Times, elle propose aux étudiants absolument tout ce dont ils ont besoin pour étudier dans des conditions optimales.

Située en plein coeur d’Édimbourg, elle repose sur un campus de très grande taille et dispense un très vaste choix de formation.

Le niveau requis pour y accéder est en revanche, très élevé, et tout le monde ne peut pas y rentrer. Chaque année, elle accueille près de 27 000 étudiants, dont 25% d’étudiants internationaux provenant de 137 pays différents.

Visitez le site de Université d’Edimbourg.

7. Université de Manchester

Les étudiants internationaux jouent un rôle important à l’Université de Manchester – notre population étudiante est originaire de 160 pays.

L’ environnement accueillant, accessible et multiculturel de la ville de Manchester constitue la base idéale pour vos études au Royaume-Uni .

Choisissez Manchester et vous vous placerez en avance sur la concurrence lorsque le moment sera venu de commencer votre carrière.

Visitez le site de Université de Manchester.

8. London School of Economics

La London School of Economics est une université britannique spécialisée dans la recherche scientifique et l’enseignement académique des sciences économiques, politiques, sociales et de la finance.

Des enseignements de droit, de management, des relations internationales, d’histoire et de philosophie sont également dispensés.

La LSE a joué un rôle considérable dans la formation académique des élites gouvernementales, intellectuelles et économiques, et cela à l’échelle du monde.

Visitez le site de London School of Economics.

9. Université de Bristol

Bristol est l’une des universités les plus populaires et les plus prospères du Royaume-Uni et figure dans le top 5% des universités mondiales dans le classement QS World University Rankings 2019.

Bristol est à la pointe de la recherche mondiale. Nous avons innové dans des domaines allant de la prévention de la mort subite aux nanotechnologies.

Nous visons à doter nos étudiants des connaissances et des compétences nécessaires pour réussir la carrière de leur choix dans un marché mondial concurrentiel.

Visitez le site web de l’Université de Bristol.

10. Université de Warwick

Warwick est une université de premier plan. Tournée vers l’avenir et ambitieuse. D’où le point de départ est toujours «tout est possible».
Nous sommes régulièrement performants dans les classements britanniques. D’ailleurs, nous sommes fiers de figurer parmi les 20 meilleures universités au monde dans la plupart des universités.

Nous sommes autant respectés pour la recherche qui dépasse les frontières que pour les collaborations en enseignement et en affaires.

Visitez le site de l’Université de Warwick.

On vous invite à découvrir les bourses d’études Gratuites !!

vous pourriez aussi aimer

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Donec venenatis, amet, dolor Nullam felis