Etudier en Turquie – Le Top 10 des Universités Turque

Opter pour la Turquie comme destination pour son projet d’études, c’est choisir l’une des destinations ayant les Universités Turque les plus reconnu au monde.

La chance d’étudier à l’étranger est un rêve pour beaucoup d’étudiants, surtout dans l’ère mondiale d’aujourd’hui.

Découvrez les meilleures Universités Turque.

Université Sabancı

L’Université Sabanci, créée en 1994, est une jeune université de fondation implantée sur un campus de 1,26 million de mètres carrés, à environ 40 km du centre-ville d’Istanbul. Ses premiers étudiants ont été admis en 1999.

Les sciences, la technologie et les structures sociales progressant de jour en jour, le monde a besoin de davantage de personnes qualifiées possédant les connaissances et les compétences nécessaires pour poursuivre une carrière partout dans le monde. 

Visitez le site web officiel de Université Sabancı.

Université Koç

L’Université Koç accorde une grande importance à l’interaction entre ses étudiants et ses académiciens. À cette fin, l’Université Koç maintient un faible ratio étudiants-professeurs à une moyenne de dix pour un. 

Les membres du corps professoral suivent de près le développement académique des étudiants et fournissent des conseils individuels. Tous les programmes académiques encouragent un environnement d’apprentissage actif et participatif.

Visitez le site web officiel de Université Koç.

Université Bilkent

L’université de Bilkent a été classée au 54e rang du classement inaugural du Times Higher Education Asia University et parmi les trois meilleures universités de Turquie sur la liste.

Universités TurqueLe classement des universités de l’Asie 2018, qui répertorie les 359 meilleures universités d’Asie, est basé sur les mêmes critères que le classement mondial des universités, mais avec des modifications permettant de mieux refléter les caractéristiques des universités asiatiques. 

Visitez le site web officiel de Université Bilkent.

Université Bosphore 

L’université du Bosphore est une université publique turque située dans le quartier de Bebek à Istanbul. L’enseignement y est entièrement dispensé en anglais.

Le campus boisé couvre une grande surface du quartier d’Arnavutköy à Bebek.

Visitez le site web officiel de Université Bosphore.

Université Hacettepe

La chaire de santé infantile, considérée comme l’origine de la faculté de médecine de Hacettepe, a été créée le 2 février 1954 dans le cadre de la faculté de médecine de l’Université d’Ankara par le Prof. Dr. İhsan Doğramacı.

La première pierre de l’université a été posée en 1957 avec l’Institut et l’hôpital de la santé de l’enfant de Hacettepe, qui a commencé ses activités de formation, d’éducation et de recherche et ses services publics en 1958.

Visitez le site web officiel de Université Hacettepe.

Istanbul Technical University

Fondée en 1773 sous le nom de «Mühendishane-i Bahr-i Hümayun» (École impériale d’ingénierie navale) sous le règne de Mustafa III.

L’Université technique d’Istanbul est une université de premier plan en ingénierie et en architecture, qui compte de nombreuses études novatrices dans les domaines de la science et de la technologie. 

Visitez le site web officiel de Istanbul Technical University.

METU – Middle East Technical University

Middle East Technical University est fondée sous le nom de « Orta Dogu Yüksek Teknoloji Enstitüsü » (Moyen – Institut East High Technology) le 15 Novembre e 1956.

Ceci  pour contribuer au développement des pays en Turquie et au Moyen – Orient et en particulier pour former les gens de manière à créer une main-d’œuvre qualifiée dans les domaines des sciences naturelles et sociales. 

Visitez le site web officiel de METU.

Université Anadolu

L’Université Anadolu offre une éducation centrée sur l’étudiant dans un environnement démocratique doté d’infrastructures de toutes sortes et offrant des possibilités technologiques modernes. 

Les étudiants sont encouragés à s’exprimer en prenant part à des activités sociales et culturelles à l’échelle mondiale.

Tous les membres du personnel académique se sont engagés à partager leurs connaissances et leurs expériences avec les étudiants.

Visitez le site web officiel de Université Anadolu.

Université Erciyes

L’Université d’Erciyes a été créée sous le nom d’Université de Kayseri en 1978. La faculté de médecine de Gevher Nesibe a été créée en tant que filiale de l’Université Hacettepe en 1969.

Et la faculté de commerce de Kayseri a été créée en 1977; ces deux unités académiques constituaient le noyau de l’université de Kayseri. 

Visitez le site web officiel de Université Erciyes.

Gebze Teknik Üniversitesi

Gebze Université technique, fondée en 1992, a été créé par l’Institut Gebze de la technologie sur la base de l’expérience et 22 ans et dans l’histoire de la Turquie 4 Novembre, 2014 revendiquant l’héritage de la décision Grande Assemblée nationale. 

L’Université technique de Gebze est la plus jeune mais la plus expérimentée des universités avec son infrastructure, ses équipements et son personnel académique.

Visitez le site web officiel de Gebze Teknik Üniversitesi.

On vous invite à découvrir les bourses d’études Gratuites !!

vous pourriez aussi aimer

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Nullam leo. venenatis, neque. ut vulputate, Donec ut ipsum