Top 20 des meilleures universités en Asie

Étudier en Asie est devenu de plus en plus prisé par les jeunes étudiants ou les diplômés.  Elle comprend les meilleures Universités en Asie et au monde dans tous les domaines.

La politique de la plupart des gouvernements asiatiques est aujourd’hui de mettre l’accent sur le développement de l’éducation supérieure et des formations.

De nombreux établissements sont créés afin de répondre à la demande nationale et internationale

Découvrez les meilleures 20 universités en Asie.

The University of Tokyo – Japon

L’Université de Tokyo a été créée en 1877 en tant que première université nationale du Japon. C’est l’une des meilleures Universités en Asie. En tant que principale université de recherche, UTokyo propose des cours dans pratiquement toutes les disciplines universitaires, tant au premier cycle qu’au troisième cycle, et mène des recherches dans tous les domaines de l’activité universitaire.

L’Université vise à fournir à ses étudiants un environnement universitaire riche et varié qui leur offre des possibilités de développement intellectuel et d’acquisition de connaissances et de compétences professionnelles. Pour en savoir plus sur l’Université de Tokyo, veuillez consulter les pages ci-dessous.

Visitez le site web officiel de The University of Tokyo.

National University of Singapore – Singapore

L’Université nationale de Singapour aspire à devenir une communauté vitale d’universitaires, de chercheurs, de membres du personnel, d’étudiants et d’anciens élèves travaillant ensemble dans un esprit d’innovation et d’entreprise pour un monde meilleur.

Notre attention particulière au talent sera la pierre angulaire d’une véritable université vouée à une éducation de qualité, à une recherche influente et à une entreprise visionnaire au service du pays et de la société.

Visitez le site web officiel de National University of Singapore.

Peking University – Japon

L’Université de Pékin est une université clé complète et nationale. Le campus, connu sous le nom de “Yan Yuan”, le jardin de Yan, est situé dans le district de Haidian, dans la banlieue ouest de Pékin, d’une superficie totale de 2 743 532 mètres carrés (ou 274 hectares). Il se trouve à proximité du jardin Yuanmingyuan et du palais d’été.

L’Université de Pékin est fière de ses professeurs exceptionnels, dont 53 membres de l’Académie chinoise des sciences (ACS), 7 membres de l’Académie chinoise d’ingénierie (CAE) et 14 membres de l’Académie des sciences du tiers monde (TWAS).

universités en AsieL’université a efficacement combiné la recherche sur des sujets scientifiques importants avec la formation de personnel possédant un niveau élevé de connaissances spécialisées et de compétences professionnelles, comme l’exige la modernisation socialiste du pays. Il vise non seulement à améliorer les travaux d’enseignement et de recherche, mais également à promouvoir l’interaction et la promotion mutuelle entre diverses disciplines.

Visitez le site web officiel de Peking University.

Keio University – Japon

Considéré parmi les meilleures Universités en Asie. Fondée en 1858 par Yukichi Fukuzawa en tant que petite école d’apprentissage occidental, Keio a toujours été la première institution privée d’enseignement supérieur au Japon. 

Plus de 150 ans après sa fondation, Keio a prospéré sous la devise de son fondateur, le jitsugaku , ou science empirique, alors qu’il continue de transformer le Japon en tant que nation moderne grâce à des contributions à l’éducation, à la recherche et à la médecine.

Visitez le site web officiel de Keio University.

Shanghai Jiao Tong University – Chine

L’université Jiao Tong de Shanghai (SJTU), l’un des établissements d’enseignement supérieur jouissant d’une longue histoire et d’une réputation mondiale en Chine.

C’est une université clé placée directement sous l’administration du ministère de l’Éducation de la République populaire de Chine et co-construit par le MEO et le gouvernement municipal de Shanghai.

En 122 ans d’efforts acharnés, SJTU est devenue une université de premier plan en Chine, orientée vers la recherche et internationalisée. 

Visitez le site web officiel de Shanghai Jiao Tong University.

National Taiwan University – Taiwan

C’est l’une des meilleures Universités en Asie. L’université nationale de Taïwan est une université publique taïwanaise, se situant dans la ville de Taipei. Elle est reconnue comme la plus prestigieuse de Taïwan, formant les élites dans des domaines aussi variés que les sciences, l’économie, la finance, les langues et la politique.

Visitez le site web officiel de National Taiwan University.

Fudan University – Chine

L’université Fudan située à Shanghai est une université nationale chinoise, et l’une des universités les plus vieilles et sélectives de Chine, régulièrement classée parmi les 100 meilleures universités du monde.

Elle est classée troisième meilleure université de Chine et meilleure université de Shanghai.

Visitez le site web officiel de Fudan University.

Indian Institute of Technology Bombay – Inde

Fondé en 1958, le deuxième du genre, IIT Bombay a été le premier à se doter d’une assistance étrangère. Les fonds de l’UNESCO sont venus en roubles de l’Union soviétique de l’époque. En 1961, le Parlement a décrété les IIT comme des «instituts d’importance nationale». Depuis lors, la DGIIT s’est développée pour devenir l’une des meilleures universités techniques au monde.

L’institut est reconnu mondialement comme un chef de file dans le domaine de la formation et de la recherche en ingénierie. Réputé pour le calibre exceptionnel des étudiants sortant de ses programmes de premier cycle et de troisième cycle, l’institut attire les meilleurs étudiants du pays pour ses programmes de baccalauréat, de maîtrise et de doctorat.

Visitez le site web officiel de Indian Institute of Technology Bombay.

Tsinghua University – Chine

Le campus de l’Université Tsinghua est situé au nord-ouest de Pékin, sur le site des anciens jardins impériaux de la dynastie Qing, et est entouré de nombreux sites historiques.

L’Université Tsinghua a été créée en 1911, à l’origine sous le nom de «Tsinghua Xuetang». L’école a été rebaptisée “école Tsinghua” en 1912. La section universitaire a été fondée en 1925. Le nom “Université nationale de Tsinghua” a été adopté en 1928.

Visitez le site web officiel de Tsinghua University.

Nanjing University – Chine

Fondée en 1902, l’Université de Nanjing est l’une des plus anciennes et des plus prestigieuses institutions d’enseignement supérieur en Chine.

Avec pour devise «Sincérité avec aspiration, persévérance avec intégrité», cette université est animée par un esprit de recherche constante d’excellence pédagogique et académique…

Visitez le site web officiel de Nanjing University.

The University of Hong Kong – Hong Kong

L’université mondiale de l’Asie, l’Université de Hong Kong, produit des retombées grâce à l’internationalisation, à l’innovation et à l’interdisciplinarité.

Il attire et encourage des universitaires du monde entier grâce à l’excellence de la recherche, de l’enseignement et de l’apprentissage et à l’échange de connaissances. Il apporte une contribution sociale positive grâce à sa présence mondiale, à son importance régionale et à son engagement avec le reste de la Chine.

Visitez le site web officiel de The University of Hong Kong.

King Saud University – Arabie Saoudite

L’université du Roi-Saoud est la première université en Arabie saoudite. Elle est située dans la banlieue nord-ouest de Riyad, la capitale du royaume.

Désignée sous le nom d’Université de Riyad jusqu’en 1982, elle est ensuite rebaptisée du nom de son fondateur.

Visitez le site web officiel de King Saud University.

Kyoto University – Japon

L’université de Kyoto, dont le nom est couramment abrégé en Kyōdai, est une université japonaise située à Kyoto.

Elle a été fondée en 1897 en tant qu’université impériale du Japon et appartient depuis 2004 à l’association des universités nationales du Japon.

Visitez le site web officiel de Kyoto University.

National Chiao Tung University – Taiwan

L’Université Nationale Chiao Tung est une université publique taïwanaise à la pointe de la recherche universitaire, située à Hsinchu, Taïwan.

Fondée en 1896 comme l’École Publique Nanyang par un édit impérial de l’Empereur Guangxu, elle a été surnommé “le MIT de l’Orient” depuis les années 1930.

Visitez le site web officiel de National Chiao Tung University.

King Abdulaziz University – Arabie Saoudite

L’université du roi Abdulaziz,  a été fondée en 1967 à Djeddah. Établissement privé à sa création et baptisé au nom du fondateur de l’Arabie saoudite, l’université devient publique en 1974.

Son objectif est de contribuer à la diffusion de l’enseignement supérieur dans la partie occidentale de l’Arabie saoudite ; à ce titre, elle occupe une place centrale au sein des institutions d’enseignement supérieur du pays. En 2017, l’université compte 31 000 étudiants, dont 21% internationaux.

Visitez le site web officiel de King Abdulaziz University.

Wuhan University – Chine

L’Université de Wuhan (WHU) est une université nationale complète et clé relevant directement du ministère de l’Éducation. C’est également l’une des universités “Projet 211” et “Projet 985” qui bénéficie d’un soutien sans faille dans la construction et le développement du gouvernement central et des autorités locales de Chine.

universités en AsieL’histoire de l’Université de Wuhan remonte à l’Institut Ziqiang, fondé en 1893 par Zhang Zhidong, alors gouverneur de la province du Hubei et de la province du Hunan, à la fin de la dynastie Qing. Au cours de son développement et de son évolution, l’institut a changé de nom à plusieurs reprises avant d’être finalement nommé Université nationale de Wuhan en 1928.

Visitez le site web officiel de Wuhan University.

Osaka University – Japon

L’université d’Osaka, dont le nom est souvent abrégé en Handai, est une université japonaise située à Suita et à Toyonaka, dans la préfecture d’Osaka dans la région du Kansai.

D’abord école de médecine, créée en 1880, elle fut élevée au rang d’université impériale en 1931.

Visitez le site web officiel de Osaka University.

Chulalongkorn University – Thailand

C’est l’une des meilleures Universités en Asie. L’université de Chulalongkorn améliore continuellement ses programmes et son système éducatif. En employant des professeurs et du personnel qualifiés et expérimentés, en utilisant la technologie pour améliorer l’enseignement.

En plus en concevant le contenu du cours de manière à couvrir tous les aspects pertinents, la CU offre aux étudiants la meilleure éducation qui puisse être adaptée au bénéfice de la société et du pays.

Visitez le site web officiel de Chulalongkorn University.

Universitas Gadjah Mada – Indonesie

Universitas Gadjah Mada a été officiellement créée le 19 décembre 1949 en tant qu’université nationale. Considérée comme l’une des plus anciennes universités d’Indonésie, Universitas Gadjah Mada sert de pilier de l’éveil éducatif en Indonésie et se veut un défenseur et un diffuseur de Pancasila.

Lors de sa création, Universitas Gadjah Mada ne comptait que six facultés. À l’heure actuelle, Universitas Gadjah Mada compte 18 facultés, une école supérieure (S-2 et S-3) et une école professionnelle.

L’Universitas Gadjah Mada est l’une des plus anciennes universités d’Indonésie, située sur le campus Bulaksumur Yogyakarta. La plupart des facultés de l’Universitas Gadjah Mada se composent de plusieurs départements et programmes d’études.

Visitez le site web officiel de Universitas Gadjah Mada.

Seoul National University – Corée du Sud

L’Université nationale de Séoul honore les idéaux de l’éducation libérale et vise à enseigner aux étudiants un amour de l’apprentissage qui durera toute la vie et qui constituera la base d’un développement personnel continu.

Elle est considéré parmi les meilleures Universités en Asie.

Parallèlement, il s’engage à préparer les étudiants à travailler et à vivre dans un environnement mondial de plus en plus concurrentiel. Première université nationale de Corée du Sud, l’Université nationale de Séoul a pour tradition de défendre la démocratie et la paix dans la péninsule coréenne.

Visitez le site web officiel de Seoul National University.

On vous invite à découvrir les bourses d’études Gratuites !!

vous pourriez aussi aimer

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More

tristique suscipit nunc ipsum at dolor. nec