Étudiez en Europe – Top 50 des meilleures Universités en Europe

Les universités en Europe sont depuis longtemps réputées pour leur excellence académique et leurs recherches de pointe.

Étudiez en Europe est l’une des meilleures alternatives pour les étudiants étrangers afin de procéder aux meilleurs cursus universitaire.

Étudier à l’étranger est surtout en Europe permet aux étudiant d’acquérir un excellent niveau académique et facilite par la suite l’insertion dans le monde du travail.

Universités en France

Université du Sorbonne :

C’est l’une des meilleures Universités en Europe. Sorbonne Université a été créée le 1er janvier 2018 par la fusion de l’université Paris-Sorbonne et de l’université Pierre et Marie Curie. Université publique, elle répond aux missions de service public de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation français.

Pour mieux comprendre le monde, Sorbonne Université promeut l’excellence et développe les connaissances dans chacune de ses disciplines.

Accédez au site de l’université du Sorbonne.

Université Paris Sud :

Université de recherche intensive au spectre disciplinaire large, l’Université Paris-Sud est particulièrement réputée pour le niveau de sa recherche fondamentale (mathématiques, physique) mais aussi dans le domaine des sciences de la santé, du droit ou des sciences du sport.

Depuis sa création, l’Université Paris-Sud a obtenu deux prix Nobel et quatre médailles Fields par l’intermédiaire de ses chercheurs.

Prestigieuse par sa recherche, l’Université Paris-Sud l’est aussi pour son offre de formation très étendue au niveau disciplinaire tant en Licence, Master et Doctorat qu’en formations technologiques. Une formation qui s’inscrit dans le cadre commun de l’Université Paris-Saclay et qui permet aux étudiants de profiter du savoir-faire de tous les établissements membres de Paris-Saclay.

Accédez au site de l’université Paris Sud.

École normale supérieure – Universités en Europe :

A la fois grande école et université, l’École normale supérieure dispense à Paris, au cœur du Quartier latin. Une formation d’excellence par la recherche conduisant aux différents métiers de l’enseignement et de la recherche.

Elle définit aussi et met en œuvre une politique de recherche scientifique et technologique dans une perspective multidisciplinaire et internationale.

Liberté intellectuelle, pluridisciplinarité en lettres et en sciences, suivi personnalisé, vie de campus foisonnante mêlant étudiants et professeurs de toute discipline sont au cœur des spécificités de l’École normale supérieure.

Accédez au site de École normale supérieure.

Université Aix-Marseille :

Créée le 1er janvier 2012, Aix-Marseille Université (AMU) peut légitimement considérer, au terme d’une première période 2012-2017 largement consacrée à la structuration de l’université unique, qu’elle a relevé le défi majeur qu’elle s’était assigné.

Réussir la fusion des trois universités du territoire et donner naissance à une grande université de rang mondial.

AMU est ainsi une université de recherche intensive, qui a tissé des partenariats dans le monde entier. Ce qui a affirmé son ancrage et son intégration territoriale et qui figure parmi les toutes premières universités françaises au classement de Shanghai. AMU est une université pluridisciplinaire

Accédez au site de l’université Aix-Marseille.

Université de Strasbourg :

C’est l’une des meilleures Universités en Europe. L’Université de Strasbourg , c’est près de cinq siècles d’histoire, des noms illustres, un patrimoine riche, une situation européenne.

L’université c’est aussi plus de 50 800 étudiants accueillis chaque année dont 20% d’étudiants étrangers, 5300 enseignants chercheurs et personnels, 35 unités de formations et recherches, 72 unités de recherche.

Des chiffres imposants qui font de l’université un espace riche et multiple que ce soit dans l’offre de formation pluridisciplinaire et la recherche comme dans l’offre culturelle et patrimoniale. Une université comme cadre de vie.

Accédez au site de l’université de Strasbourg.

Université Paris-Diderot :

Ouverte sur la ville et sur le monde, Paris Diderot est une université de recherche pluridisciplinaire. Carrefour des savoirs, en prise avec les grands débats qui animent la société contemporaine, elle est un creuset qui stimule les échanges et les innovations.

Pluridisciplinaire depuis sa création en 1970, elle s’est toujours attachée à faire dialoguer les savoirs et développe de plus en plus de formations et de projets de recherche interdisciplinaires.

Accédez au site de l’université Paris-Diderot.

Université de Bordeaux :

L’université de Bordeaux cultive depuis 575 ans les valeurs universelles qui ont forgé sa réputation. L’école des savoirs encyclopédiques a évolué au fil du temps en une université pluridisciplinaire. Elle a su s’adapter à son environnement et se réinventer pour devenir une référence de l’enseignement supérieur et de la recherche.

En stimulant le libre arbitre, l’esprit critique et l’ouverture intellectuelle de nos étudiants, nous leur apprenons à comprendre le monde et leur donnons les clefs pour une insertion professionnelle réussie.

Accédez au site de l’Université de Bordeaux.

Universités en Belgique

Ghent University – Universités en Europe :

L’université de Ghent est l’une des plus grandes universités de Belgique. Nos étudiants, anciens élèves et employés forment une communauté créative liée par l’engagement, l’ouverture et le pluralisme.

Accédez au site de l’université de Ghent.

KU Leuven :

En 2025, la KU Leuven célèbre son six centième anniversaire. Cela en fait, avec son université soeur, UC Louvain, l’une des plus anciennes universités d’Europe.

C’est également la plus ancienne université des Pays-Bas et de toutes les universités catholiques existantes dans les Pays-Bas.

L’université de Louvain a été officiellement fondée par le taureau publié par le pape Martinus V le 9 décembre 1425.

La ville de Louvain, avec le soutien du duc Jan IV de Brabant et du clergé urbain, avait demandé l’autorisation de sa fondation.

Accédez au site de l’université KU Leuven.

Catholic University of Louvain :

L’UCLouvain est une université multisite ! Louvain-la-Neuve, Bruxelles Woluwe, Mons, Tournai, Bruxelles Saint-Gilles, Namur et Charleroi, sept lieux où elle diligente le savoir et la connaissance.

Où elle poursuit inlassablement la recherche fondamentale et appliquée. D’où elle établit des liens avec le monde socio-économique, pour toujours plus d’excellence.

Où elle accueille les étudiants, belges et étrangers, artisans du monde de demain.

Accédez au site de l’université de Louvain.

Université libre de Bruxelles :

C’est l’une des meilleures Universités en Europe. Université multiculturelle avec un tiers d’étudiants et de chercheurs étrangers , les relations internationales sont une réalité quotidienne pour l’Université libre de Bruxelles, tout comme la ville de Bruxelles, l’une des villes les plus cosmopolites du monde.

La collaboration avec des universités du monde entier a été renforcée dans les domaines de l’éducation et de la recherche, en grande partie grâce aux divers programmes de mobilité européens.

En plus des programmes de mobilité étudiante, l’Université propose divers programmes intégrés avec des partenaires étrangers , notamment des diplômes conjoints de maîtrise et de doctorat. Plusieurs de ces programmes ont reçu la prestigieuse accréditation Erasmus Mundus .

Accédez au site de l’université libre de Bruxelle.

University of Antwerp :

L’Université d’Anvers est une université jeune, dynamique et tournée vers l’avenir . Elle intègre les forces de ses racines historiques dans son ambition d’apporter une contribution positive à la société.

L’Université d’Anvers développe, divulgue et diffuse des connaissances scientifiques par le biais de la recherche, de l’éducation et de services dans un esprit de liberté académique et de responsabilité.

L’Université d’Anvers est activement pluraliste . Dans cet esprit, elle encourage la recherche critique et l’éducation, la réflexion et le débat sur des questions scientifiques, sociales, philosophiques et éthiques.

Accédez au site de l’université Antwerp.

Vrije Universiteit Brusse :

La Vrije Universiteit Brussel est une université à vocation internationale située à Bruxelles, au cœur de l’Europe.

En proposant une recherche de haute qualité et un enseignement personnalisé, la VUB souhaite apporter une contribution active et engagée à une société meilleure.

Accédez au site de l’université VUB.

University of Liege :

Le slogan de l’Université de Liège est le reflet de son rôle depuis 200 ans et de son ambition. Créer sans cesse de nouvelles connaissances, les partager le plus largement, en particulier auprès des étudiants qu’elle forme, et contribuer positivement à la prospérité, à la vitalité démocratique et à l’évolution la plus harmonieuse de nos sociétés.

Davantage que suivre et s’adapter aux évolutions du monde, l’ULiège veut les anticiper et les préparer en incluant toute sa communauté dans cet objectif. Ses professeurs et ses chercheurs, son personnel administratif, ses étudiants, ses alumni et son immense réseau académique et scientifique, socio-économique et culturel, public et gouvernemental,… À Liège et sa région, en Belgique, en Europe et dans le monde.

Accédez au site de l’université de Liege.

Hasselt University :

UHasselt compte plus de sept facultés, six instituts de recherche, 6 500 étudiants et 1 400 chercheurs et employés. En tant qu’université civique, nous sommes fermement attachés à la région et au monde. Nous voulons rendre notre société plus intelligente, plus agile et meilleure. Par l’éducation, la recherche et le transfert de technologie.

Tout au long de notre histoire, l’innovation a été et reste une constante dans tout ce que nous faisons. Lorsqu’il s’agit de nourrir les talents, de repousser les frontières scientifiques et de stimuler l’innovation, nous croyons qu’il est nécessaire de faire les choses différemment. Dans un monde en constante évolution, nous devons le faire . C’est ce qui fait de UHasselt l’université d’aujourd’hui.

Accédez au site de l’université Hasselt.

Universités en Suisse

École Polytechnique Fédérale de Lausanne

Située à Lausanne sur les rives du Léman, l’EPFL est l’une des institutions de science et de technologie les plus célèbres d’Europe.

L’EPFL est la plus cosmopolite des universités techniques européennes. Elle accueille des étudiants, professeurs et collaborateurs de plus de 120 nationalités. A vocation à la fois suisse et internationale, l’EPFL est centrée sur trois missions: l’enseignement, la recherche et l’innovation.

Elle collabore avec un important réseau de partenaires comprenant notamment les autres universités et hautes écoles, les écoles secondaires et gymnases, l’industrie et l’économie, les milieux politiques et le grand public, ceci dans le but d’avoir un véritable impact pour la société.

Visitez le site web  de École Polytechnique Fédérale de Lausanne.

ETH Zürich – Universités en Europe

Au cœur de l’Europe et dans le monde entier, l’ETH Zurich élabore des solutions pour les défis mondiaux d’aujourd’hui et de demain. Il compte plus de 20 000 étudiants de 120 pays.

Visitez le site web de ETH Zürich.

Université de Genève

Fondée en 1559, l’Université de Genève est aujourd’hui l’une des plus grandes hautes écoles de Suisse. L’institution jouit d’un rayonnement international privilégié et cultive son ouverture au monde.

Elle se distingue par son patrimoine intellectuel, sa tradition humaniste et la polyvalence de son enseignement et de sa recherche, visant l’excellence dans tous les domaines qu’elle choisit d’investir.

Actrice de la révolution numérique, l’UNIGE est pionnière dans l’utilisation des technologies numériques dans l’ensemble de ses secteurs d’activité.

Visitez le site web de Université de Genève.

University of Zurich

L’Université de Zurich est l’une des principales universités de recherche en Europe et propose la plus vaste gamme de programmes d’études en Suisse.

Avec ses 26 000 étudiants inscrits, l’Université de Zurich (UZH) est la plus grande université de Suisse. Fondée en 1833, l’UZH a été la première université d’Europe créée par un système politique démocratique. UZH est aujourd’hui l’une des plus grandes universités du monde germanophone.

Universités SuisseComposée de sept facultés couvrant une centaine de domaines différents, l’Université offre une grande variété de programmes de bachelor, de master et de doctorat. En outre, les programmes de formation continue de l’UZH offrent d’excellentes possibilités d’apprentissage.

Visitez le site de University of Zurich

UNIL – Université de Lausanne

Une atmosphère internationale. Un cinquième des étudiantes et étudiants et un tiers du corps enseignant sont d’origine étrangère.

Technique de pointe, des laboratoires pourvus des dernières technologies et des auditoires spacieux et bien équipés.

Une étroite collaboration avec le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), pour rester à l’avant-garde dans le domaine médical.

Visitez le site web de UNIL.

Université de Bâle

L’Université de Bâle jouit d’une réputation internationale pour ses réalisations exceptionnelles en matière de recherche et d’enseignement. Fondée en 1460, l’Université de Bâle est la plus ancienne université de Suisse et jouit d’une tradition de succès qui remonte à 550 ans.

Université complète offrant un large éventail de possibilités éducatives de haute qualité, l’Université de Bâle attire des étudiants de Suisse et du monde entier et leur propose des conditions d’études exceptionnelles dans la perspective de leurs diplômes de licence, de master ou de doctorat. Aujourd’hui, l’Université de Bâle compte environ 13 000 étudiants provenant de plus de cent pays, dont 2 800 doctorants.

Visitez le site web de l’Université de Bâle.

Université de Berne

L’Université de Berne, fondée en 1834, est située dans la ville de Berne, capitale de la Suisse. L’université est financée et contrôlée par le canton de Berne.

Université traditionnelle complète, elle propose une large offre de filières d’études dans huit facultés et près de 150 instituts.

Site web de l’Université de Berne.

Universités en Angleterre

Université d’Oxford

C’est l’une des meilleures Universités en Europe et au monde. Oxford a une structure collégiale distincte. Les étudiants et les universitaires tirent profit de leur appartenance à la fois à l’Université, grande institution de renommée internationale, et à un collège ou une salle, une petite communauté universitaire interdisciplinaire.

Il y a 38 collèges d’Oxford , qui sont indépendants sur le plan financier et autonomes, mais qui sont rattachés à l’université centrale dans une sorte de système fédéral. Il existe également six salles privées permanentes, semblables aux collèges, à ceci près qu’elles ont tendance à être plus petites et ont été fondées par des confessions chrétiennes particulières.

Visitez le site web de l’Université d’Oxford.

University College London

L’University College de Londres, en anglais University College London, couramment abrégé « UCL », est la plus ancienne université de l’Université de Londres.

UCL est actuellement classée 10e meilleure université mondiale par le QS World University Rankings, 16e par le Times Higher Education World University Rankings, ainsi que 5e en Europe, 4e au Royaume-Uni.

Elle est également classée 17e par le Academic Ranking of World Universities5. The Complete University Guide a classé UCL comme 9e université la plus sélective du Royaume-Uni et 3e à Londres derrière Imperial College London et LSE6.

Avec ses 38 000 étudiants, UCL est un des plus grands collèges constitutifs de l’université de Londres.

Visitez le site University College London.

Imperial College London – Universités en Europe

L’Imperial College London fait partie des dix meilleures universités du monde et jouit d’une réputation internationale d’excellence dans l’enseignement et la recherche.

Constamment classé parmi les meilleures universités du monde, l’Impériale s’est engagée à former la prochaine génération de chercheurs, de scientifiques et d’universitaires grâce à une collaboration intersectorielle.

Situé au cœur de Londres, l’Impérial est un espace multidisciplinaire pour l’éducation, la recherche, la traduction et la commercialisation, mettant à profit la science et l’innovation pour faire face aux défis mondiaux.

Visitez le site de Imperial College London.

King’s College London

Le King’s College London (informellement aussi appelé King’s ou KCL) est un établissement d’enseignement supérieur britannique.

Fondé en 1829 par le roi George IV et le duc de Wellington, le King’s College est l’une des plus anciennes et des plus riches universités anglaises.

Universités en AngleterreCofondateur constitutif de l’Université de Londres, le King’s College est également un membre fondateur du Russell Group (équivalent anglais de l’Ivy League), du Golden Triangle et se classe parmi les 20 meilleures universités au monde.

Visitez le site de King’s College London.

Cambridge University

Avec plus de 18 000 étudiants de tous les horizons et de toutes les régions du monde. Plus de 11 000 employés, 31 collèges et 150 départements, facultés, écoles et autres institutions. L’Université de Cambridge ne se ressemble jamais plus.

Au sein de cette confédération de départements, écoles, facultés et collèges se trouve une équipe d’administration centrale.

Visitez le site de Cambridge University.

Université d’Edimbourg

20ième meilleure université au monde selon le Times, elle propose aux étudiants absolument tout ce dont ils ont besoin pour étudier dans des conditions optimales.

Située en plein coeur d’Édimbourg, elle repose sur un campus de très grande taille et dispense un très vaste choix de formation.

Le niveau requis pour y accéder est en revanche, très élevé, et tout le monde ne peut pas y rentrer. Chaque année, elle accueille près de 27 000 étudiants, dont 25% d’étudiants internationaux provenant de 137 pays différents.

Visitez le site de Université d’Edimbourg.

Université de Manchester

Les étudiants internationaux jouent un rôle important à l’Université de Manchester – notre population étudiante est originaire de 160 pays.

L’ environnement accueillant, accessible et multiculturel de la ville de Manchester constitue la base idéale pour vos études au Royaume-Uni .

Choisissez Manchester et vous vous placerez en avance sur la concurrence lorsque le moment sera venu de commencer votre carrière.

Visitez le site de Université de Manchester.

Universités en Allemagne

Albert Ludwigs Universität

Déjà université complète à sa fondation en 1457, l’Université de Fribourg propose encore des études de premier cycle et des cycles supérieurs ainsi que des qualifications de professeur dans toutes les disciplines importantes.

Sciences humaines, sciences naturelles et sciences de l’ingénieur, médecine, droit et théologie. Cette diversité fournit également un environnement idéal pour des études interdisciplinaires innovantes.

Visitez le site web de Albert Ludwigs Universität.

Ludwig Maximilians Universität

La LMU se voit comme une véritable “universitas”. En tant que tel, il souhaite développer des approches axées sur les problèmes pour résoudre les problèmes de plus en plus complexes de l’avenir concernant les personnes, la société, la culture, l’environnement et la technologie.

Cette idée directrice signifie également une éducation complète de nos étudiants, qui inclut des compétences sociales ainsi qu’une valeur critique et une conscience historique. La confrontation avec l’héritage de la Rose blanche, le groupe de résistance étudiante contre le national socialisme, en est un.

Visitez le site web officiel de Ludwig Maximilians Universität.

Technische Universität

L’université technique de Munich (TUM) est l’une des meilleures universités d’Europe. Il est attaché à l’excellence de la recherche et de l’enseignement, à la formation interdisciplinaire et à la promotion active de jeunes scientifiques prometteurs.

L’université établit également des liens étroits avec des entreprises et des institutions scientifiques du monde entier. TUM a été l’une des premières universités d’Allemagne à être nommée université d’excellence. De plus, TUM se classe régulièrement parmi les meilleures universités européennes dans les classements internationaux.

Visitez le site web officiel de Technische Universität.

Ruprecht Karls Universität

L’Université de Heidelberg se considère comme une université de recherche à vocation internationale. En plus de développer ses forces disciplinaires, Ruperto Carola initie le dialogue à travers les frontières des sujets traditionnels.

Universités en AllemagneDe nombreux intellectuels ont étudié, étudié et enseigné à Ruperto Carola. Ainsi, la plus ancienne université allemande a marqué de manière décisive la science et la société depuis sa création en 1386.

Visitez le site web officiel de Ruprecht Karls Universität.

Humboldt Universität

L’université a rappelé ses débuts et les idées de Humboldt et d’autres contemporains dans le cadre de son 200e anniversaire de 2009 à 2010. Elle s’est présentée comme “l’original moderne”. L’alma mater a engagé un dialogue avec la ville de Berlin et concrétisé la science, la recherche et l’enseignement.

L’Université a connu de nombreux changements au cours de ses 200 ans d’histoire. Après un processus extraordinaire d’auto-renouvellement et de restructuration après le changement politique de 1990, il a conquis des scientifiques exceptionnels, de l’Est comme de l’Ouest, chez nous et à l’étranger.

Visitez le site web officiel de Humboldt Universität.

RWTH

Son objectif est de fournir le regard le plus complet possible sur l’université. Les initiatives issues de la recherche, de l’enseignement et de la vie universitaire sont éditées pour être compréhensibles et intéressantes.

Ce faisant, le forum des citoyens assume une fonction intermédiaire importante entre l’université et les environs de la ville.

Visitez le site web officiel de RWTH.

Freie Universität

L’université libre de Berlin est l’une des meilleures adresses scientifiques. C’est l’une des universités allemandes qui a réussi à atteindre l’excellence dans les trois lignes de financement de l’Initiative pour l’excellence des gouvernements fédéral et fédéral allemands et dont les concepts d’excellence sont promus.

Dans le cadre de l’école de recherche Dahlem, l’Université libre encourage spécifiquement les jeunes scientifiques. Elle entretient plus de 100 partenariats internationaux ayant une validité valable pour toutes les universités. Environ 17% de leurs étudiants viennent de l’étranger. En tant qu’université à part entière, la Freie Universität propose plus de 150 programmes d’études dans 15 domaines et instituts centraux dans tous les domaines.

Visitez le site web officiel de Freie Universität.

Universités en Turquie

Université Sabancı

L’Université Sabanci, créée en 1994, est une jeune université de fondation implantée sur un campus de 1,26 million de mètres carrés, à environ 40 km du centre-ville d’Istanbul. Ses premiers étudiants ont été admis en 1999.

Les sciences, la technologie et les structures sociales progressant de jour en jour, le monde a besoin de davantage de personnes qualifiées possédant les connaissances et les compétences nécessaires pour poursuivre une carrière partout dans le monde.

Visitez le site web officiel de Université Sabancı.

Université Koç

L’Université Koç accorde une grande importance à l’interaction entre ses étudiants et ses académiciens. À cette fin, l’Université Koç maintient un faible ratio étudiants-professeurs à une moyenne de dix pour un.

Les membres du corps professoral suivent de près le développement académique des étudiants et fournissent des conseils individuels. Tous les programmes académiques encouragent un environnement d’apprentissage actif et participatif.

Visitez le site web officiel de Université Koç.

Université Bilkent

L’université de Bilkent a été classée au 54e rang du classement inaugural du Times Higher Education Asia University et parmi les trois meilleures universités de Turquie sur la liste.

Universités TurqueLe classement des universités de l’Asie 2018, qui répertorie les 359 meilleures universités d’Asie. Elle est basé sur les mêmes critères que le classement mondial des universités. Mais avec des modifications permettant de mieux refléter les caractéristiques des universités asiatiques.

Visitez le site web officiel de Université Bilkent.

Université Bosphore 

L’université du Bosphore est une université publique turque située dans le quartier de Bebek à Istanbul. L’enseignement y est entièrement dispensé en anglais.

Le campus boisé couvre une grande surface du quartier d’Arnavutköy à Bebek.

Visitez le site web officiel de Université Bosphore.

Université Hacettepe

La chaire de santé infantile, considérée comme l’origine de la faculté de médecine de Hacettepe. Elle a été créée le 2 février 1954 dans le cadre de la faculté de médecine de l’Université d’Ankara.

La première pierre de l’université a été posée en 1957 avec l’Institut et l’hôpital de la santé de l’enfant de Hacettepe. Elle qui a commencé ses activités de formation, d’éducation et de recherche et ses services publics en 1958.

Visitez le site web officiel de Université Hacettepe.

Istanbul Technical University

Fondée en 1773 sous le nom de «Mühendishane-i Bahr-i Hümayun» (École impériale d’ingénierie navale) sous le règne de Mustafa III.

L’Université technique d’Istanbul est une université de premier plan en ingénierie et en architecture, qui compte de nombreuses études novatrices dans les domaines de la science et de la technologie.

Visitez le site web officiel de Istanbul Technical University.

METU – Middle East Technical University

Middle East Technical University est fondée  le 15 Novembre e 1956.

Ceci  pour contribuer au développement des pays en Turquie et au Moyen – Orient. En particulier pour former les gens de manière à créer une main-d’œuvre qualifiée dans les domaines des sciences naturelles et sociales.

Visitez le site web officiel de METU.

Universités aux Pays-Bas

University of Amsterdam

L’université d’Amsterdam est une université néerlandaise. Fondée en 1632 sous le nom latin d’Athenaeum Illustre.

Elle constitue l’une des plus prestigieuses universités d’Europe avec six lauréats de prix Nobel et des centaines de chercheurs internationaux affiliés.

Visitez le site web officiel de University of Amsterdam.

Leiden University – Universités en Europe

L’université de Leyde ou de Leiden est la plus ancienne des universités néerlandaises. Basée à Leyde mais possédant un campus à La Haye, elle est l’une des universités les plus réputées au monde.

En 2019, l’Université de Leiden aura 444 ans. Cet anniversaire spécial appelle à une célébration spéciale.

Visitez le site web officiel de Leiden University.

Utrecht University

L’une des meilleures Universités en Europe. L’université d’Utrecht est une université néerlandaise située à Utrecht, aux Pays-Bas. Elle est l’une des plus vieilles universités des Pays-Bas et l’une des plus prestigieuses d’Europe.

Fondée le 26 mars 1636, elle accueille aujourd’hui 29 927 étudiants et emploie 7 479 personnes dont 602 professeurs.

Visitez le site web officiel de Utrecht University.

Delft University of Technology

L’université de technologie de Delft, plus connue sous le nom de TU Delft est la plus importante université publique des Pays-Bas. Elle est implantée à Delft, dans la province de Hollande-Méridionale aux Pays-Bas.

Universités aux Pays BasLes tâches principales de l’université – recherche et enseignement universitaires et transfert de connaissances (valorisation). Telles que décrites dans la loi sur l’enseignement supérieur et la recherche – sont assurées par les facultés.

Visitez le site web officiel de Delft University of Technology.

Maastricht University

L’université de Maastricht est une université publique située à Maastricht, aux Pays-Bas. Fondée en 1976, l’université est la deuxième plus jeune aux Pays-Bas. Avec l’université de Hasselt elle forme l’université transnationale du Limbourg.

Grâce à ses programmes de recherche et d’étude de haute qualité et à son engagement marqué pour l’engagement social. UM s’est rapidement construit une solide réputation. Aujourd’hui, elle est considérée comme l’une des meilleures jeunes universités du monde.

Visitez le site web officiel de Maastricht University.

Eindhoven University of Technology

L’Université de technologie d’Eindhoven est une jeune université fondée en 1956 par l’industrie, les administrations locales et les universités.

Aujourd’hui, leur esprit de collaboration est toujours au cœur de notre communauté universitaire. Nous favorisons une culture ouverte où chacun se sent libre d’échanger des idées et de prendre des initiatives.

L’Université de technologie d’Eindhoven propose une formation universitaire axée sur la recherche fondamentale et appliquée.

Visitez le site web officiel de Eindhoven University of Technology.

University of Groningen

L’université de Groningue est une université de recherche à vocation mondiale, profondément enracinée à Groningue, ville des talents.

Elle est considérée en tant que l’une des meilleures Universités en Europe.

La qualité est au cœur des priorités depuis quatre cents ans. L’Université figure actuellement dans le top 100 ou près du top 100 dans plusieurs classements influents.

L’Université de Groningue a une riche tradition académique qui remonte à 1614. De cette tradition sont nées la première étudiante et la première enseignante aux Pays-Bas. Le premier astronaute néerlandais et le premier président de la Banque centrale européenne.

Visitez le site web officiel de University of Groningen.

On vous invite à découvrir les bourses d’études Gratuites !!

vous pourriez aussi aimer

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More

consequat. diam ante. elit. venenatis id Donec