Universités privées en Tunisie – Les 11 meilleures universités !

Découvrez et retrouvez les 11 meilleures universités privées en Tunisie.

Contactez directement ses universités pour plus d’informations sur les inscriptions.

Étudier en Tunisie, c’est allier un enseignement reconnu internationalement à une qualité de vie particulièrement agréable avec les meilleurs universités en Tunisie.

En 2020, plus de  10 000 étudiants étrangers qui ont fait ce choix.

Découvrez les meilleures Universités en Tunisie.

Universités privées en Tunisie

1. Université Centrale

C’est l’université privée pionnière en Tunisie. C’est l’une meilleures des Universités privées en Tunisie.

En perpétuelle quête d’une dimension internationale, l’université centrale rejoint HONORIS United Universities, le premier réseau pan-africain d’enseignement supérieur privé aux standards internationaux.

Visitez le site web officiel de Université Centrale.

2. Ecole Supérieure Privée d’Ingénierie et de Technologie – ESPRIT

Fondée en 2003 à l’initiative de trois universitaires ayant conduit de nombreux projets dans l’enseignement supérieur tunisien.

C’est l’une meilleures des Universités privées en Tunisie.

En plus dans l’enseignement supérieur technique en particulier, entourés de plusieurs dizaines de leurs collègues, ainsi que d’entreprises TIC et de partenaires financier.

Visitez le site web officiel de ESPRIT.

3. Institut Privée des Hautes Études à Tunis

Fondé en 1998, l’Institut des Hautes Etudes à Tunis est un établissement privé d’enseignement supérieur en Tunisie.

Reconnue pour la qualité de ses intervenants et de ses enseignements, L’IHET a construit sa notoriété sur une pédagogie spécifique fondée sur la réussite des études et la construction du projet professionnel.

Visitez le site web officiel de IPHET.

4. Université Libre de Tunis

L’Université Libre de Tunis ou ULT, de part sa large gamme de programmes d’études aux trois cycles et ses activités diversifiées de recherche appliquée.

Elle a pour mission de former aussi bien la relève que les personnes en situation d’emploi.

De rendre accessible la connaissance de pointe à tous les milieux sociaux et culturels et de servir la collectivité qui lui exprime ses besoins.

Visitez le site web officiel de Université Libre de Tunis.

5. Université Paris-Dauphine Tunis

Dauphine-Tunis est le premier campus international de l’Université Paris Dauphine situé au cœur de la ville de Tunis.

Elle a pour mission la formation initiale et la formation continue de cadres supérieurs capables de répondre aux exigences de la compétition internationale.

Université en Tunisie Dauphine-Tunis contribue, grâce à son excellence académique, au rayonnement de la Tunisie à l’échelle internationale en tant que pôle de formation et de recherche.

Visitez le site web officiel de Université Paris-Dauphine Tunis.

Vous pouvez aussi trouver :

6. Institut Privée des Hautes Études à Sousse

Depuis 1998, l’IHES est un établissement de l’enseignement supérieur privé qui propose aux étudiants aussi bien Tunisiens qu’étrangers d’avoir accès une école privée pour l’obtention d’un diplôme universitaire reconnue.

Visitez le site web officiel de Institut Privée des Hautes Études à Sousse.

7. ESTIM

ESTIM, est une université d’enseignement supérieure agréée par l’Etat et délivrant des diplômes de Licence (Bac +3) et de Masters (Bac + 5) reconnus par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Tunisien.

Cette école a été créée suite à plusieurs travaux de réflexions entretenus entre des Universitaires Tunisiens, Internationaux et des Professionnels.

Visitez le site web officiel de ESTIM.

8. Université Privée de Sousse

L’UPS est structurée dans une direction générale, deux établissements d’enseignement supérieur, un institut de recherche appliquée et un établissement d’enseignement technique et professionnel.

Située au cœur du dynamique Campus Universitaire-Boukhzar de Sousse, l’université est abritée dans un espace moderne construit spécialement pour les formations d’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Les locaux disposent de plusieurs amphis, salles et laboratoires destinés pour l’enseignement théorique et les formations pratiques.

Visitez le site web officiel de Université Privée de Sousse.

9. ESEAC

l’Ecole Supérieure des Etudes Administratives et Commerciales de Sfax vous offre une très large panoplie de possibilités de formation de compétence de qualité.

Ainsi dans les meilleures conditions pédagogiques interactives par des universitaires et experts tunisiens et étrangers de haut niveau.

Visitez le site web officiel de ESEAC.

10. Institut International de Technologie

L’Institut international de technologie IIT a été crée en Août 2012 à Sfax , pour répondre aux besoins de la région.

Cette institution académique privée est spécialisée dans les disciplines d’ingénierie et des domaines connexes tels que la gestion de projets.

Visitez le site web officiel de Institut International de Technologie.

11. Université Montplaisir Tunis

Depuis sa création, en 1993, l’Université Montplaisir Tunis s’est donnée pour mission de développer chez les étudiants les compétences nécessaires à une intégration réussie dans le monde du travail et de l’entreprise en leur offrant une culture générale et professionnelle.

L’Université Montplaisir Tunis est à l’écoute en permanence des acteurs du marché afin de mettre en adéquation les souhaits et acquis des étudiants et l’attente des employeurs en terme de qualification professionnelle.

Visitez le site web officiel de Université Montplaisir Tunis

vous pourriez aussi aimer

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

efficitur. neque. fringilla libero. ut massa