Les universités privées de journalisme en France : Liste des 14 meilleures

On va voir dans cet article une liste des universités privées de journalisme en France (les meilleures) pour étudiants français, belges, canadiens et étrangers.

En effet, si vous souhaitez étudier en France et faire des études de journalisme dans le secteur privé, vous devez tout d’abord avoir une idée sur les universités et écoles de journalisme privées en France.

D’ailleurs, la France est l’une des meilleures destinations des étudiants francophones pour faire des études de journalisme dans les établissements privées d’enseignement supérieur.

Donc, nous allons ci-après vous présenter la liste des meilleures universités privées de journalisme disponibles en France.

Avant de poursuivre, on tient à vous donner les 3 informations suivantes :

Premièrement, la liste des écoles privées de journalisme contient des écoles privées françaises de journalisme et des écoles privées internationales de journalisme disponibles en France.

Deuxièmement, la liste contient des écoles privées spécialisées dans l’enseignement du journalisme et des écoles privées qui enseignent plusieurs spécialités dont le journalisme.

Finalement, presque chaque université privée de journalisme en France acceptent les étudiants français et les étudiants internationaux.

Par ailleurs, chaque université privée de journalisme vous permet de faire des études universitaires et obtenir un diplôme d’études supérieures en licence (ou bachelor) ou en master (master et master spécialisé en journalisme).

On y va.

Les universités privées de journalisme en France : Liste des 14 meilleures écoles.

Avant de consulter la liste, vous devez savoir qu’en France, vous pouvez vous inscrire pour faire des études en journalisme dans le secteur privé, dans une université privée ou dans une école privée de journalisme.

Notre liste comporte les deux types.

D’autre part, le classement des universités privées de journalisme françaises de la liste est aléatoire.

À la fois, on vous informe que plusieurs écoles privées de journalisme accordent des bourses d’études et des aides financières.

Donc, vous pouvez financer vos études en journalisme dans les établissements privés et étudier en France gratuitement sans payer les couts des études et/ou les prix des écoles privées.

Outre cela, vous consultez potentiellement les facultés de journalisme publiques et leurs prix.

Maintenant, on vous invite à trouver la liste des universités et des écoles privées de journalisme en France :

  1. ESJ Paris.
  2. ESJPro.
  3. HEJ.
  4. CFJ Paris.
  5. Ecole de journalisme EDJ Nice.
  6. Ecole des Métiers de l’Information (EMI).
  7. EDJ Nice.
  8. EFJ.
  9. EPSI.
  10. IEJ.
  11. IICP Paris.
  12. IPJ — Paris Dauphine.
  13. ISCPA.
  14. ISFJ Paris.

Alors, vous avez une remarque ou une interrogation ?

Donc, vous pouvez nous contacter.

Conclusion

Ainsi, pour conclure, nous avons identifié pour vous les meilleures universités privées de journalisme en France.

Ainsi, si une de ces écoles privées de journalisme vous intéresse, on vous conseille de les contacter pour avoir de plus amples informations sur les points suivants :

Par ailleurs, pensez à contacter l’université privée de journalisme de votre choix pour toutes demandes d’informations complémentaires.

En même temps, vous devez noter que vous devez préparer un dossier de demande d’inscription à l’université privée de journalisme qui contient plusieurs documents.

En plus, et comme bonus, on vous suggère de lire notre article sur les jobs étudiants en ligne, dans lequel nous avons regroupés pour vous près de 20 moyens pour financer vos études en France.

vous pourriez aussi aimer