Les 2 prix des universités privées de droit en France en 2024-2025
On va voir dans cet article les différents prix des universités privées de droit en France pour la rentrée universitaire 2024-2025.
Si vous souhaitez faire des études universitaires de droit dans le secteur privé en France, vous devez initialement avoir une idée sur les tarifs proposés des universités de droit privées.
Cette information vous permettra de connaitre le budget nécessaire pour étudier le droit dans une école privée de droit en France.
Ainsi, vous connaitrez le cout global des études de droit dans une université privée en France.
Par ailleurs, vous devez savoir que les frais de scolarité des études en droit dans une école privée sont différents en licence (bachelor) et en master.
Donc, les études privées en master en droit coutent un peu plus que les études privées en droit en licence (bachelor).
D’autre part, les frais de scolarité dans les écoles privées de droit ne sont pas identiques dans tous les établissements d’enseignement privés.
Mais, généralement, la moyenne des tarifs, le prix des universités privées de droit en France est de 8000 euros par an (de 6000 à 10000 euros par an).
On y va.
Les 2 prix des universités privées de droit en France en 2023-2024.
Les tarifs des écoles privées de droit en France varient selon le niveau d’étude.
Généralement, les frais de scolarité ou les tarifs des études dans les universités privées de droit en master sont supérieurs aux tarifs des études en licence.
Ainsi, vous découvrirez les différents tarifs selon le diplôme que vous ciblez.
Cependant, vous pouvez voir la liste des universités privées de droit directement pour avoir un aperçu sur les prix et comment faire une inscription une université privée.
Dans un autre contexte, vous devez savoir que les frais de scolarité moyens (8000 euros par an) dans les écoles de droit privées un peu au-dessus de la moyenne des frais de scolarité moyen (9000 euros par an) dans les écoles françaises privées.
Vous pouvez aussi voir les facultés publiques de droit, leurs frais de scolarité et comment faire une inscription gratuite.
Allons-y.
Les prix des universités privées de droit en licence (bachelor) en France
En moyenne, le prix des universités privées de droit en licence (bachelor) en France est de 7000 euros par an (de 6000 à 9500 euros par an).
De plus, les tarifs des écoles privées de droit en licence sont presque les mêmes pour tous les étudiants : les Français, les Belges, les Européens, les Canadiens et les étudiants étrangers internationaux.
Dans tous les cas, les tarifs proposés en licence sont supérieurs aux tarifs universités publiques françaises de droit.
Par ailleurs, vous pouvez voir les universités privées de droit les moins chères en France.
Dans un autre contexte, vous pouvez financer vos études en licence en droit dans une école privée en France en utilisant plusieurs solutions.
Par exemple, avec une bourse universitaire française, vous allez pouvoir faire des études gratuites en licence en droit dans une université privée.
Les prix des universités privées de droit en master et en master spécialisé en France.
En moyenne, le prix des universités privées de droit en master ou master spécialisé en France est de 8000 euros par an (de 6000 à 10000 euros par an).
De plus, les tarifs des écoles privées de droit en master sont presque les mêmes pour tous les étudiants : les Français, les Belges, les Européens, les Canadiens et les étudiants étrangers internationaux.
Dans tous les cas, les tarifs proposés en master sont supérieurs aux tarifs universités publiques françaises de droit.
Par ailleurs, vous pouvez voir les écoles privées de droit les moins chères en France.
Dans un autre contexte, vous pouvez financer vos études en master en droit dans une école privée en France en utilisant plusieurs solutions.
Par exemple, avec une bourse universitaire française, vous allez pouvoir faire des études gratuites en master en droit dans une université privée.
Conclusion
Ainsi, pour conclure, nous avons identifié les prix des universités privées de droit en France en licence et en master.
Donc, si une de ces écoles privées de droit vous intéresse, on vous conseille de les contacter pour avoir de plus amples informations sur les points suivants :
- Les formalités d’admission.
- L’inscription universitaire.
- Le coût de la vie dans la ville de l’université.
Par ailleurs, vous pouvez aussi comparer les tarifs des écoles privées de droit avec les tarifs d’autres universités privées.
Par ailleurs, pensez à contacter l’école privée de droit de votre choix pour toutes demandes d’informations complémentaires.