Top 10 des meilleures Universités Suisse

Vous souhaitez entamer ou continuer vos études en Suisse ? La Suisse est réputée dans le monde entier pour la qualité de son système d’enseignement et le niveau élevé des études dans ses universités et ses hautes écoles d’ingénieurs.

Découvrez les meilleures Universités Suisse de l’année.

École Polytechnique Fédérale de Lausanne

Située à Lausanne sur les rives du Léman, l’EPFL est l’une des institutions de science et de technologie les plus célèbres d’Europe.

L’EPFL est la plus cosmopolite des universités techniques européennes. Elle accueille des étudiants, professeurs et collaborateurs de plus de 120 nationalités. A vocation à la fois suisse et internationale, l’EPFL est centrée sur trois missions: l’enseignement, la recherche et l’innovation.

Elle collabore avec un important réseau de partenaires comprenant notamment les autres universités et hautes écoles, les écoles secondaires et gymnases, l’industrie et l’économie, les milieux politiques et le grand public, ceci dans le but d’avoir un véritable impact pour la société.

Visitez le site web  de École Polytechnique Fédérale de Lausanne.

ETH Zürich

Au cœur de l’Europe et dans le monde entier, l’ETH Zurich élabore des solutions pour les défis mondiaux d’aujourd’hui et de demain. Il compte plus de 20 000 étudiants de 120 pays.

Visitez le site web de ETH Zürich.

Université de Genève

Fondée en 1559, l’Université de Genève est aujourd’hui l’une des plus grandes hautes écoles de Suisse. L’institution jouit d’un rayonnement international privilégié et cultive son ouverture au monde.

Elle se distingue par son patrimoine intellectuel, sa tradition humaniste et la polyvalence de son enseignement et de sa recherche, visant l’excellence dans tous les domaines qu’elle choisit d’investir.

Actrice de la révolution numérique, l’UNIGE est pionnière dans l’utilisation des technologies numériques dans l’ensemble de ses secteurs d’activité.

Visitez le site web de Université de Genève.

University of Zurich

L’Université de Zurich est l’une des principales universités de recherche en Europe et propose la plus vaste gamme de programmes d’études en Suisse.

Avec ses 26 000 étudiants inscrits, l’Université de Zurich (UZH) est la plus grande université de Suisse. Fondée en 1833, l’UZH a été la première université d’Europe créée par un système politique démocratique. UZH est aujourd’hui l’une des plus grandes universités du monde germanophone.

Universités SuisseComposée de sept facultés couvrant une centaine de domaines différents, l’Université offre une grande variété de programmes de bachelor, de master et de doctorat. En outre, les programmes de formation continue de l’UZH offrent d’excellentes possibilités d’apprentissage.

Visitez le site de University of Zurich

UNIL – Université de Lausanne

Une atmosphère internationale. Un cinquième des étudiantes et étudiants et un tiers du corps enseignant sont d’origine étrangère.

Technique de pointe, des laboratoires pourvus des dernières technologies et des auditoires spacieux et bien équipés.

Une étroite collaboration avec le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), pour rester à l’avant-garde dans le domaine médical.

Visitez le site web de UNIL.

Université de Bâle

L’Université de Bâle jouit d’une réputation internationale pour ses réalisations exceptionnelles en matière de recherche et d’enseignement. Fondée en 1460, l’Université de Bâle est la plus ancienne université de Suisse et jouit d’une tradition de succès qui remonte à 550 ans.

Université complète offrant un large éventail de possibilités éducatives de haute qualité, l’Université de Bâle attire des étudiants de Suisse et du monde entier et leur propose des conditions d’études exceptionnelles dans la perspective de leurs diplômes de licence, de master ou de doctorat. Aujourd’hui, l’Université de Bâle compte environ 13 000 étudiants provenant de plus de cent pays, dont 2 800 doctorants.

Visitez le site web de l’Université de Bâle.

Université de Berne

L’Université de Berne, fondée en 1834, est située dans la ville de Berne, capitale de la Suisse. L’université est financée et contrôlée par le canton de Berne.

Université traditionnelle complète, elle propose une large offre de filières d’études dans huit facultés et près de 150 instituts.

Site web de l’Université de Berne.

University of St.Gallen

L’Université de Saint-Gall en Suisse est un lieu d’accueil pour les étudiants et pour les habitants de la région. Nous sommes une institution éducative, un organisateur d’événement, un employeur, un fournisseur de services et bien plus encore.

Notre bibliothèque accessible au public invite les gens à faire des recherches et à lire.

Visitez le site web de University of St.Gallen.

Université de la Suisse italienne

L’Università della Svizzera italiana (USI) est l’une des douze universités publiques officiellement reconnues par le système universitaire suisse , coordonnées par swissuniversities .

Il est organisé en cinq facultés et intervient dans différents domaines d’études et de recherche, notamment: architecture, communication, informatique , droit, économie, études sur la santé , informatique, médecine et biomédecine, informatique et sciences humaines.

Visitez le site de l’Université de la Suisse italienne.

Université de Fribourg

L’Université de Fribourg, en allemand Universität Freiburg, est une université fondée en 1889 dans la ville de Fribourg, en Suisse.

L’Université de Fribourg se distingue par son bilinguisme, son caractère international, ainsi que par de nombreuses spécialités dans la recherche et la formation.

Visitez le site web de l’Université de Fribourg.

On vous invite à découvrir les bourses d’études Gratuites !!

vous pourriez aussi aimer

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

lectus Aliquam sit facilisis dolor velit, et, sem,