Les 10 meilleures facultés de médecine dentaire en France en 2021 – Tout ce que vous devez savoir !

On vous invite à découvrir dans cet article notre sélection des 10 meilleures facultés de médecine dentaire en France en 2021 pour les étudiants Français, Européens et étrangers.

En effet, si vous voulez partir étudier en France et faire médecine dentaire, vous devez tout d’abord avoir une idée sur les meilleures facultés de médecine dentaire Françaises en 2021.

D’ailleurs, la France est l’une des meilleures destinations Européennes pour faire vos études de dentiste.

Les études dentaires, aussi appelées formations de chirurgie dentaire ou d’odontologie, permettent de s’orienter vers les métiers de la santé buccale.

Elles durent au minimum 6 ans, mais peuvent s’étaler sur 9 années en cas de spécialisation dans un domaine particulier de l’odontologie.

Mais, pour étudier médecine dentaire en France, vous devez noter que toutes les études médicales et paramédicales commencent généralement par un tronc commun de 1ère année appelé PACES.

La PACES n’est autre que la Première Année Commune aux Études de Santé.

Celui qui réussit à passer ce concours d’entrée aux études médicales peut continuer à faire ces études en médecine dentaire dans une faculté de médecine dentaire Française.

Les études de médecine dentaire sont organisées en trois cycles :

  • Le premier cycle de 3 ans : Diplôme de Formation Générale en Sciences Odontologiques (DFGSO).
  • Le deuxième cycle de 2 ans : Diplôme de Formation Approfondie en Sciences Odontologiques (DFASO).
  • Enfin le troisième cycle de 1 à 4 ans : Diplôme d’État de docteur en chirurgie-dentaire.

C’est d’ailleurs pour ça qu’on vous conseille tout d’abord d’avoir une idée sur les meilleures facultés Françaises de médecine dentaire.

Les 10 meilleures facultés de médecine dentaire en France en 2021

Dans cette partie, vous allez découvrir les  10 meilleures facultés de médecine dentaire Françaises :

  1. UFR d’odontologie de Montpellier
  2. UFR d’odontologie de Marseille
  3. UFR d’odontologie de Paris V
  4. UFR d’odontologie de Paris VII
  5. UFR d’odontologie de Lille
  6. UFR d’odontologie de Lyon
  7. UFR d’odontologie de Bordeaux
  8. UFR d’odontologie de Nantes
  9. UFR d’odontologie de Toulouse
  10. UFR d’odontologie de Strasbourg

Conclusion

Ainsi, pour conclure notre article sur les facultés de médecine dentaire Françaises, nous avons identifié pour vous les 10 meilleures facultés de médecine dentaire en France.

En effet, les facultés de médecine dentaire Françaises sont de plus en plus réputées vue la qualité de l’enseignement qu’elles offrent.

Par ailleurs, avant de partir étudier en France, vous devez connaître toute les options offertes, à savoir les meilleures facultés Françaises de médecine dentaire.

Ainsi, si une de ces faculté Françaises de  médecine dentaire vous intéresse, on vous conseille d’en prendre contact pour avoir de plus amples informations sur les points suivants :

  • Les procédures d’admission
  • Les modalités des concours
  • Le coût des études universitaires
  • etc..

Donc, n’hésitez pas à contacter la faculté de médecine dentaire de votre choix pour toutes demandes d’informations complémentaire.

Par ailleurs, vous devez noter que généralement, les faculté Françaises de médecine dentaire demandent plusieurs documents lors de la demande d’inscription.

Ainsi, les deux documents les plus importants sont votre CV et votre lettre de motivation.

En effet, pour vous aider à bien préparer votre CV et votre lettre de motivation, on vous suggère de consulter les deux rubriques suivantes :

En plus, et comme bonus, on vous suggère de lire notre article sur les jobs étudiants en ligne, dans lequel nous avons regroupés pour vous près de 20 moyens d’arrondir vos fins de mois en tant qu’étudiant !

Pour finir, vous devez aussi savoir que certaines universités peuvent vous permettre d’étudier gratuitement en France via les bourses d’études en France.

vous pourriez aussi aimer